[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il était 17h 53 ce 29 décembre 2016, quand la loi de finances exercice 2017, est adoptée à l'Assemblée Nationale par 32 Députés dont 30 présents et deux par procurations. C'est donc un rendez-vous réussi à 100%.
Afficher la suite...

Le projet de loi pourtant rejeté le 14 décembre 2016 par nos Députés " de la mouvance présidentielle" est adopté ce 29 décembre sans aucune résistance. Par ce geste, reconnaissons que nos élus ont épargné le pays, d'une triste période des recours aux ordonnances pour gouverner. Par ce geste, ils assument enfin leur responsabilité politique et juridique puisque, si cette loi de Finances n'était pas votée, nos textes prévoient que par ordonnance, les recettes et les dépenses du premier trimestre de la précédente année soient reconduites, en attendant les négociations et un nouveau collectif budgétaire en avril. Cela aurait sans doute limité les moyens pour relancer le développement. Les Députés ont donc fait leur travail (ziwadjissa).

Maintenant et puisqu'on sait très bien qu'il s'agit du même texte de la loi de finances 2017 rejeté le 14 décembre 2016, je suppose qu’au moins, nos élus Députés qui ont déjà rejeté ce même texte le 14 décembre, expliqueront au peuple le pourquoi ils sont revenus sur leur décision. Est ce qu'ils ont regretté leur vote ou bien ils ont eu peur de la sévérité du décret présidentiel N° 16-273/PR du 27 décembre 2016 qui, a mis fin aux fonctions de notre frère Habas Ben Ali Ivessi, le désormais ex-Directeur général des transports ? Si tel était le cas, on peut dire que le message a été reçu 5/5, n'est-ce pas ?

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.