[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour refuser d’accorder une licence d’exploitation à l’Airbus d’Int’Air Îles, la direction de l’aviation civile française avance l’argument sécuritaire. Dans le Courrier de cette Direction adressée à la Compagnie Int’Air Île, il est précisé que dans le «contexte mondial de menace terroriste élevé», la France allait mener une mission d’évaluation des mesures de sécurité en vigueur à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim de Moroni, dans le courant du mois de janvier 2017.
Afficher la suite...

Depuis cette semaine, la presse réunionnaise et mahoraise, dirigée par des « Mzungus » (blancs) multiplie les articles « racistes » pour dénigrer encore une fois les Comores et leur incompétence à assurer la sécurité de leur aéroport. La question des « passeports Comoriens » octroyés à des milliers de « bidouins » dans le cadre du programme de « Citoyenneté économique » est soulevée pour justifier l’absence de sécurité dans notre pays, comme si on pouvait entrer sans « Visa » à Mayotte et à l’ile de la Réunion avec un passeport Comorien. Cette « colonialiste et paternaliste » rappelle aussi que certains auteurs des attentats d’al-Qaïda du 7 août 1998 contre les ambassades américaines à Nairobi et Dar es-Salaam, en Tanzanie, avaient bénéficié des filières Comoriennes et que les composants des bombes avaient été convoyés du Moyen-Orient vers les Comores, avant d’être réexportés vers Dar es-Salaam puis Nairobi.

Après l’ignoble décapitation d’un Français, enlevé dans un massif montagneux d’Algérie par des ravisseurs liés aux jihadistes de l’Etat islamique, Le Ministère des affaires étrangères avait ajouté, au mois de septembre 2014, les Comores dans les destinations «à risques», où les voyageurs français doivent faire particulièrement attention au risque d’actions djihadistes. S’il y a un classement des pays du monde qui aiment les français, les Comores arriveraient dans le peloton de tête. Les comoriens sont francophiles et aiment les français. Toutes les familles comoriennes ont chacune des français en leur sein. Si l’on intègre les français de Mayotte et ceux de l’hexagone, un comorien sur quatre est de nationalité française. Les « djihadistes » d’origine Comorienne qui s’engagent dans les guerres au moyen orient sont avant tout des français nés en France.

Avancer l’argument sécuritaire pour refuser d’accorder une licence d’exploitation à une compagnie comorienne dont la plupart des actionnaires sont des français justement est ridicule. A cause de Mayotte, la Francecontinue de diffuser une image négative et repoussante des autres iles indépendantes de l’archipel pour se donner une bonne conscience et justifier sa présence dans cette région du monde. Par ComoresDroit
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.