[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Élu président de l'Union des Comores malgré les inondations financières de la "doumamanièrie" sur le peuple, malgré la jonction de tous les pouvoirs et les forces des armées de l'étranger (les Wahabites et les gaulois en première ligne), le Président Azali Assoumani a toujours un horizon dégagé malgré les turbulences conjoncturelles au parlement.

Rappelons l'intensité exceptionnelle de cette campagne électorale ou les oppositions des forces étaient clairement affichées.

Rappelons la volonté consensuelle de la quasi totalité des forces politiques pour bannir tout candidat du parti du peuple Comorien JUWA.

Rappelons enfin l'élan patriotique et civique du peuple JUWA qui a su mettre de côté toutes négations pour faire élire l'OUTSIDER Président.

C'est donc sur l'unique base de ces rappels que le Président Azali Assoumani se devait de fondre la base de gouvernance.

Mais envahi par les petits stratèges qui n'ont jamais réussi à gagner quoi que ce soit et l'ayant rang sans avoir personne à côté de lui pour contester certaines choses comme la déviance, le Président se dirige vers un mur. Au lieu d'un quinquennat paisible sans élections avant 4 ans, avec une majorité qui pouvait soutenir ses projets pour 15ans du cycle de la tournante, cette mandature débute sur des conflits stériles.

Si donc gouverner c'est prévoir, le Président doit savoir qu'il a une majorité claire. C'est la majorité qui l'a fait Président. Le Président a une base populaire solide, c'est la base du peuple souverain qui l'a fait Président. Que les projets portés par le président en cette mandature peuvent avoir la garantie de concrétisation au-délà de son mandat en acceptant la volonté du peuple souverain qui l'a fait Président. Ce peuple veut une alliance des patriotes victorieux des présidentielles pour ce cycle de la tournante.

C'est le concept de 15 ans contre 5 ans. Si les Raspoutines des cocotiers veulent enfumer le Président dans des illusions sans lendemain le peuple souverain est toujours prêt à relever le défi.
Par Paul-Charles Delapeyre
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.