[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ils étaient 85 au départ et 51 ont décroché leur attestation de fin de formation, la semaine dernier. S’inscrivant dans le cadre des activités de l’ouverture du marché régional de Mbadjini, ces jeunes sont formés durant 8 jours dans des différents métiers d’artisanat.

Samedi dernier, près de 500 personnes ont participé à l’ouverture du premier marché artisanal de Mbadjini organisé par le CORDEBA en partenariat avec la chambre de commerce de Ngazidja. Mais avant cette ouverture, la chambre de commerce de Ngazidja a formés 51 jeunes dans le secteur de l’artisanat. Une formation assurée par une équipe des bénévoles venants de Madagascar. « Nous nous félicitons de la réussite de cette formation. Les jeunes se sont montré très motivés et en une semaine, ils ont pu acquérir une formation intense qui permettra les uns des confectionner un objet artisanal », a-t-il assuré Mme Echata Mohamed responsable appui aux entreprise à la CCIA.

Une belle expérience pour l'équipe des bénévoles malgaches qui a dispensé cette formation artisanale. « On part satisfait car on peu dire que nous avons réussi a notre mission. Nous avons constaté qu’il y a un bon avenir de ce métier surtout que des jeunes de moins de 12 ans se sont intéressés à la formation. Et sincèrement, nous avons repéré 12 d’entre eux, qui méritent d’être suivit de prêt car ils ont leur avenir en mains dans ce métier », a-t-il reconnu Madame Lalamanana Juliette, présidente de l’association Lit Nga culture océan indien, et présidente de la délégation des bénévoles.

Une occasion pour les bénéficiers à cette formation de rencontrer des artisans malgache, sculpteur, créateur de bijoux, tourneur sur bois, couture, peinture et tous objets de décoration. « À était un plaisir pour moi bien que j’avais bénéficié une formation au paravent mais j’ai pris l’initiative de continuer et aider tout ceux qui le désir pour que mon savoir faire soit connu pour tout le monde », a-t-elle réagi Madame Halima Ahmed, une des bénéficière a cette formation. Une satisfaction également pour le président du CORDEBA, initiateur principal de cette formation. « Il faut salut la collaboration et le partenariat trouvé entre les artisans malgaches et comoriens dans le cadre de ce projet », a-t-il félicité Me Saïd Larifou président du CORDEBA.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.