[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
J'ai pas choisi d'être comorien tout comme j'ai pas choisi d'être un homme, alors dois-je être fier de ce que je n'ai aucune responsabilité? En réalité la fierté est un attribut de Dieu; c'est Dieu qui a fait de moi un humain au lieu d'un chien ou d'une autre bête, c'est Dieu qui a fait de moi un comorien au lieu d'un russe ou d'une autre nationalité, alors c'est Dieu qui doit être Fier par Sa Sagesse Infinie d'avoir créé et d'avoir prédestiné ce que je suis.

Alors fière d'être comorien, de quoi au juste? Dois-je être fier d'appartenir à un pays gangrené par la corruption ? Par abus de langage si je puis me permettre, je peux être fier de faire partie des comoriens qui ne participent pas à la corruption, et en toute logique je dois être fier de ce que je fais et de ce que je suis en tant qu'un être agissant; je peux être fier d'appartenir à ceux qui luttent contre l'opprobre collective caractérisée par la corruption, je dois être fier d'appartenir à ceux qui luttent pour la fierté collective caractérisée par la justice.

Lutter pour notre pays c'est un combat que nous avons pas choisi et dont on ne peut renoncer( les critiques de ceux qui semblent déçus ou désespérés confirment leur douleur) car renier ses origines est comparable à la rupture des liens du sang, choses réprouvées qui méritent la géhenne ; Peux-tu faire quelque chose de bon pour ton pays? Fais-le sois fier, n'écoute pas la voix du Diable qui te dit que tout seul tu peux rien?

Demande-toi quel degré de corruption serait parvenu les Comores si tu n'étais pas là pour apporter de petites bonnes choses? Si tu n'étais pas là pour pour donner un sens à l'espoir par tes actes? Saches que tu n'es pas seul, aies foi en ce que tu fais, donne un sens à ce que tu fais, donne une grande portée à tout cela et grande conviction et tu verras nous parviendrons à bout de la corruption et notre pays reconnaitra le succès et la gloire inchaallah, amen.

Par Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.