[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La concurrence sauvage imposée par les institutions de Brettons Woods avec la complicité de forces occultes internes n'est pas la solution pour sortir les Comores des marasmes économiques. Ces instances roulent toujours pour le compte des fortunés et jamais pour les plus démunis ou qu'on me prouve l'inverse. Voir le citoyen lambda applaudir à tout rompre ces multinationales qui viennent sans vergogne, s'enrichir sur son dos ne peut que m'attrister et par la même occasion éveiller ma curiosité. Les symptômes du syndromes de Stockholm n'apparaissent pas quelque part à l'horizon?

Certains pensent sanctionner nos dirigeants qui brillent par leur impéritie, en boycottant les sociétés d'Etat, mais ils oublient que dans tous les cas, les avantages de ces derniers demeureront au grand dam du peuple d'en bas. Je comprends leur amertume, je la partage car je suis moi même victime de l’incompétence de cette société qui, des années durant nous a spolié tout en nous méprisant. Mais cependant, il convient de faire une nuance entre d'une part les dirigeants qui sont eux, investis d'une mission bien déterminée et limitée dans le temps et d'autre part la société elle même, qui n'en demeure pas moins un patrimoine national. 

Quand AIR COMORES a coulé, c'est tout un pays qui a sombré et non un directeur. Il faudrait peut être comprendre que ce qui est mieux ailleurs ne le sera pas forcement chez nous. L'idéal serait de faciliter la vie des citoyens tout préservant les intérêts de nos sociétés. Mais est ce que la démarche poursuivie aujourd'hui est la bonne ? Permettez moi d'en douter. Que l'avenir me donne tort car c'est le peuple qui l'aura emporté. Dans tous les cas, on vous l'aurait dit. #JesuisComoresTelecom

Matoir RAKIB
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.