[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les élus de Hamraba ont mis fin au contrat signé par Mamadou et Bineta ''Lafarge''.

Depuis 2014, le gouvernement comorien a signé une convention d'établissement avec une société française renommée LAFARGE, pour son installation aux Comores. L'objectif de cette convention est de, je cite " la société s'engage à installer une usine de traitement et de production de ciment en Union des Comores" pour une capacité de plus de 100.000 tonnes de ciment, avec plus 200 emplois  des jeunes  comoriens. Le premier sac de ciment devrait être livré selon le contrat en 2014''. Jusqu'à  ce jour la société n'a pas honoré ses engagements signé avec les autorités comoriennes. 

C'est ainsi que les représentants de la nation ont déclenché une enquête parlementaire, pour faire la lumière sur ce dossier jugé incohérent. Après plusieurs rencontres avec le directeur de Lafarge aux Comores, la commission de de la production et le directeur de la société ne se sont pas mis d'accord sur l'interprétation du texte.

En tout cas Lafarage disait qu'il respecte à la lettre le contrat signé. Selon lui, le contrat stipule: '' il fera le traitement du ciment,  aspire et le met dans les sacs en Union des Comores''. Par contre les élus campent sur une autre vision. Ils veulent que Lafarge installe une grande usine de production de ciment MAD IN OMOROS comme le gouvernement précédant l'a fait croire à la population comorienne. 

Rappelez vous bien les propos du signataire du convention dont SEM Mohamed Ali Soilhi Mamadou Vice président de finance de l’époque. Malgré, ce ne pas du tout le cas. Lafarge dépêche un bateau plein de ciment au port de Moroni. Il applique les trois règles dore signé avec MAMADOU. Traitement de ciment, aspire et le met dans les sacs. Selon des techniciens douaniers, le gouvernement perd 4 milliards chaque année depuis la mise en place de ce système mafieux. QUI A TORT ET QUI A RAISON?

Mohamed Abdou Hassani Ortega
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.