[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La crise à l'Assemblée nationale, n'est qu'une goutte de la pluie glacée qui risque de s'abattre sur le soleil « Juwa » en cette fin d'année 2016.
Photo de l'investiture du gouverneur d'Anjouan 

Le parti politique « Juwa » risque de perdre la majorité au conseil de l'île de Ndzuwani; il risque aussi de perdre la présidence de cette institution. Pire, ce parti risque fortement de voir son effectif diminué de trois députés à l'Assemblée nationale. C’est donc un parti « Juwa -3 à l'Assemblée nationale. Un séisme. » C'est comme si, une grande quantité d'eau glacée se déverse sur le "Soleil " et, cela risque de baisser brusquement et à jamais, la température du soleil « Juwa ». Je rappelle en avance à nos amis de ce parti ‘’ ami ‘’, que ceci n'est pas un souhait du camarade Mrimdu, au contraire, c'est plutôt pour prévenir que la survie de votre parti en dépend. N'est-ce pas cela l'amitié chers amis ? Il y a plus d'un mois, ceci était l'analyse de mes faibles neurones, aujourd'hui ça se précise. Dans le journal Al-watwan de ce vendredi 23 décembre 2016, on peut lire ceci : 

« Après la déchéance d’Eridine Soula de son mandat de député et donc de conseiller de la 35e circonscription, neuf des dix-neuf conseillers de l’île demandent une session extraordinaire " pour procéder à une recomposition de ses organes constitutifs et désigner de nouveaux représentants à l’Assemblée de l’Union. »

Pour rappel, dans un article en date du 7 novembre 2016, le camarade Mrimdu disait sur ce mur que : " la partielle qui suivra la déchéance du député Nourdine Soula, risque de soulever un séisme au sein même du pouvoir. Si le parti Juwa devait perdre cette partielle, cala changera complètement la physionomie politique actuelle en Union des Comores. Notre constat a depuis, signalé qu'à Anjouan, le parti Juwa risque fortement de perdre complètement le contrôle du Conseil de l'île, y compris la présidence de cette institution. À l'Assemblée nationale, ce parti de l'ancien président Ahmed Sambi risque fortement de voir son effectif diminué de trois députés c'est « Juwa -3 à l'Assemblée nationale. Un séisme ». Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.