[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina, ne ménage aucun effort pour réussir ce grand rendez-vous susceptible de mobiliser les 3,3 milliards US Dollars, nécessaire pour les besoins immédiats des projets structurants de son pays. l'enjeu est de taille, le président Hery mobilise sa région l'Indianoceanie et invite la COI de l'infatigable Hamada Madi Boléro pour que tous ensemble, plaident pour le développement de Madagascar. Cela dit qu'à l'UNESCO, la COI et Madagascar doivent empocher une enveloppe de 3,3 milliards US Dollars. Bonne chance les artistes ! 

C'est « Un tournant de l’histoire pour le développement de Madagascar » disait le Premier ministre malgache Olivier Mahafaly , en annonçant la tenue officielle de la conférence des bailleurs de fonds pour son pays.

Nous somme au jour J, d'un rendez-vous crucial. « la Conférence des bailleurs et investisseurs pour Madagascar se tiendra ce 01 et 02 décembre 2016 au siège de l’(UNESCO) à Paris. Elle est organisée à l’initiative de la Présidence malgache, avec l’appui des Nations Unies à Madagascar à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’UNESCO, la Banque Mondiale et la Banque Africaine pour le Développement (BAD). Cette conférence vise à promouvoir l’investissement à Madagascar auprès des bailleurs de fonds internationaux et du secteur privé international. Il s’agit, en effet, d’une étape clé pour la mobilisation des ressources nécessaires pour le financement de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2016-2020. Au moins une enveloppe totale de 3,3 milliards US Dollars s’avère nécessaire pour les besoins immédiats des projets structurants.»

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, conduira la délégation malgache. D'autres acteurs de la région Indianoceanie accompagnent la grande île pour présenter les défis de chaque secteur et des projets porteurs. C'est donc dans cet aspect, que le président Malgache Hery Rajaonarimampianina, a invité le Secrétaire général de la COI Hamada Madi Boléro à prendre part dans cette grande conférence. 

Pour rappel, un grand projet (COI-FAO) pour l'alimentation est déjà établi pour Madagascar. Ceci explique cela (voir archives sur ce mur).

Enfin, information pour les uns, rappel pour les autres, c'est dans cette maison de l'UNESCO où abrite la conférence des bailleurs de fonds en faveur de Madagascar, que le président François Hollande clôturera la célébration du centenaire de l'AFD ce 6 décembre 2016.

Le camarade Mrimdu, étant citoyen de l'Indianoceanie, souhaite succès à notre voisin Madagascar.

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.