[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au cours de l’assemblée générale de l’association des villes et collectivités de l’océan indien, qui a débuté hier à Antananarivo pour se terminer ce jeudi 8 décembre, il est décidé que la prochaine session sera tenue dans la capitale comorienne Moroni.

Après la ville aux 2 500 000 habitants, Antananarivo, l’honneur échoit à la ville aux 12 000 habitants, Moroni. L’assemblée générale de 2017 de l’association des villes et collectivités de l’océan indien (AVCOI) se tiendra effectivement à Moroni, capitale fédérale de l’union des Comores. La décision est prise au cours de l’AG de l’AVCOI qui se tient actuellement dans la capitale malgache, réunissant 32 maires dont 10 de l’union des Comores. Quand le lieu est bel et bien arrêté, la question de la date reste quant à elle indécise, du moins pour l’instant. 

D’après la coordination de l’AVCOI, le sommet des maires de l’océan indien pour 2017 pourrait se tenir entre fin avril et début mai. « C’est en fonction des disponibilités de la ville (Moroni, Ndlr) », a laissé entendre le coordinateur, plaçant ainsi la balle dans le camp de Dada Chamsoudine Mustapha, le maire de Moroni qui, depuis hier, occupe le poste de trésorier général de l’Association. Interrogé au sujet de la « disponibilité » par La Gazette des Comores, le maire de la capitale préfère laisser le soin aux autorités nationales pour décider la fameuse date. « Evidemment que nous sommes prêts à accueillir la prochaine assemblée générale, mais nous devrions concerter avec les autorités nationales pour arrêter une date », répond tout sourire celui qui a présidé le premier atelier des travaux qui ont débuté ce mercredi à l’hôtel Colbert, Antananarivo. Outre la trésorerie occupée par Moroni, le pays a raflé un deuxième poste au sein de l’AVCOI. La ville de Domoni (Anjouan) occupe la vice-présidence avec St Denis (Réunion), Victoria (Seychelles), Mamoudzou (Mayotte). 

Notons qu’au sein de la délégation comorienne composée de 10 maires, deux femmes : Echati Mouhoussouni et Ladaenti Houmadi respectivement maire d’Adda Daweni, et maire de Bambao Mtsanga. Depuis 1990 que l’Association est crée, c’est la première fois que les communes des Comores accueilleront un tel événement. En marge de cette session 2016, la ville d’Antananarivo qui occupe la présidence se fixe 5 défis: leadership effectif et efficace ; renforcement des capacités ; maîtrise de l’eau ; faire de la ville le miroir de développement de la région ; et enfin bénéficier de financements conséquents pour les projets de construction de la ville.

Toufé Maecha, depuis Antananarivo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.