[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La clôture de la session ordinaire d’octobre 2016 a eu lieu ce matin vers 10h au palais de peuple de Hamramba en présence des membres du Gouvernement au premier desquels le Vice Président Djanffar Ahmed Said, qui représentait le ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou.

Il est établi dans les mœurs républicaines que le moment soit marqué par une cérémonie de clôture à laquelle sont cordialement invités les membres du gouvernement, les amis des Comores et des différentes personnalités.

Dans son discours habituel, le Président de l’Institution parlementaire Dr Abdou Oussein a tenu à exprimer sa reconnaissance envers la communauté internationale, représentée par le corps diplomatique en poste aux Comores pour leur disponibilité à accompagner le développement de notre pays.

Lors de son discours, Dr Abdou Oussein a soulevé le moment d’épreuve dont l’institution parlementaire traverse. Un moment qui n’est d’autre que les périodes de convulsion qui rythment de façon générale la vie politique dans les jeunes démocraties. Le patron de Hamramba se veut rassurant que la parenthèse ouverte sera de courte durée.

Dans son passage, le Président de l’assemblée tient a vive voix sa détermination à construire une assemblée moderne, plurielle dans laquelle tous les courant d’opinion auront droit de cité.

Une assemblée que toutes les opinions seront admises et prisent en compte des lois qu’elles s’expriment dans le cadre de la loi et dans le respect des règles dont ils se sont librement fixées.

Plus démocratique qu’il est, Dr Abdou Oussein a tiré les leçons du véçu, et lance un appel pour tous afin de fixer un cap pour l’avenir et se consacrer plus à ce qui nous unit, l’intérêt supérieur de la nation en l’occurrence, qu’à ce qui peut nous diviser.

il s’en réjouit par contre du vote unanime de la loi de finances rectivicatives 2016.

Très soucieux du rejet de la loi de finances 2017, le patron du palais du peuple se dit disposer à travailler à arrache pied dans le cadre d’une session extraordinaire pour un ultime examen et pour son adoption tenant compte de la collaboration de l’exécutif et de l’ensemble des députés. Une volonté et un souhait ardent pour parvenir à mettre à la disposition du Président Azali Assoumani pour le début de l’année 2017, c’est instrument essentiel.

A cette occasion, le Président Abdou Oussein n’a pas manqué de saluer les différents initiatives lancées par le gouvernement pour venir à bout de la pénurie d’eau et l’électricité, et pour la relance des investissements publics, pour ne citer que cela ; soit bien pour le peuple comorien des bonnes raisons d’espérer.

Enfin, le Président Abdou Oussein a rappelé plutôt à plus de mobilisation des élus pour se réinvestir dans les travaux aujourd’hui encore inachevés.

Service Communication

Assemblée de l’Union des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.