[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'on s'étonne quelques fois de l'insensibilité ou du cynisme des dirigeants face à la douleur des comoriens, mais en vérité qu'est-ce qu'on pouvait s'y attendre d'eux?

Comment voulez-vous qu'une personne pour qui le cri et la souffrance du voisin ne le concernent pas puisse-t-elle ne pas être insensible aux douleurs de la population ?
Arrivée du président Azali à Mohéli - 27 décembre 2016 ©B.S
Comment voulez-vous qu'une personne qui mange à satiété avec sa famille pendant que son voisin dort le ventre creux peut-elle ne pas être cynique envers de lointaines personnes sans rapports consanguins? Comment voulez-vous qu'une personne qui ne reconnait que sa progéniture et sa famille politique comme seules redevables de son entreprise puisse-elle travailler au service de toute une Nation? Le gouvernement Azli fait des licenciements des employés la grande vertu de sa politique de redressement dite de nettoyage.
Lire la suite...

Ces abus des directeurs généraux à la tête des sociétés d'État, ces abus qui semblent normaux et subis avec un stoïcisme maladif pour certains, et pour d'autres avec une indifférence complices, justifient encore une fois ma thèse selon laquelle tant qu'il n'y aura pas une élite suffisamment organisée pour préparer un peuple capable de défendre ses droits, il y' aura toujours une espèce de pourritures qui, comptant sur leurs qualifications intellectuelles ou professionnelles penseront que sans foi et sans humanité ils peuvent conduire les hommes.

Ces gens à la tête des directions, des ministères ou à la tête de l'État, ces gens nous les connaissons, ils sont nos voisins mais malgré leur preuve d'irresponsabilité nous les soutenons parce qu'ils sont de notre famille ou de notre village, allons-nous changer?

Allah c'est Toi Seul qui es capable de les rendre meilleurs, c'est Toi Seul qui es capable de nous venir en aide, O Allah Tu es Capable de toute chose.

Par Muhammad S. Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.