[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un rapport de la section des Comptes de la Cour Suprême fait état de 27 millions de francs comoriens qui pourraient être détournés au ministère de la Justice (Oui l'argent des jugements supplétifs). Le document officiel pointe du doigt l'ancien Directeur Administratif et Financier (DAF) du ministère. Une plainte est déposée pour détournement de fonds publics. 
Photo d'archives

Mais la suite, nous la connaissons. Malgré des preuves accablantes, l'auteur présumé parviendra à passer à travers les mailles du filet. Au pire, il va prendre quelques semaines de détention provisoire. Après il va payer une caution d'un million de francs versée directement dans les poches des juges et il n'y aura jamais de procès. C'est ce qu'on appelle une "procédure judiciaire".

D'autant plus que le régime Azali ne ménage aucun effort pour protéger les honorables voleurs d'État. D'ailleurs Azali ne prétend plus lutter contre la corruption. Le temps où il démolissait les maisons pour récupérer les biens publics est loin de nous. Très loin. Par Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.