[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
1. Bonjour Akram, cela fait longtemps que tu ne t’es pas manifesté, n’aurais-tu pas digéré la défaite des dernières élections présidentielles ?

Bonjour Oustadh, dans les élections c’est soit on perd soit on gagne, quand on gagne on espère le mieux, mais quand on perd bah on prend du recul, on s’interroge et s’autocritique. La défaite est digérée et consommée, d’ailleurs j’ai été l’un des premiers à sortir et à féliciter les partisans d’Azali de Moroni dès la proclamation des résultats. Personnellement j’accepte la défaite, c’est comme ca, SEM Azali est le Président de l’Union des Comores, c'est-à-dire le notre à tous.

2. En parlant du Président Azali, quel serait votre bilan de ses premières actions ?

Tu sais la campagne a été rude il y’a eu des promesses qui ont été faites au peuple comorien, elles se doivent d’êtres tenues. Il y’a eu des slogans très tranchants qui ont été utilisés pour exprimer la volonté du candidat, et qui ne représentent plus rien aujourd’hui. Maintenant je crois que le délai imparti pour exposer un bilan est trop court. Nous ne devons pas juger le bilan de l’actuel Président en quelques semaines. Néanmoins je peux dire qu’en quelques semaines nous avons pu nous rendre compte de la ligne directrice de l’actuel gouvernement qui est inquiétante. Personnellement, je pense que le Président Azali Assoumani et la CRC se sont bien préparés pour gagner les élections, mais non pour diriger le pays.

3. On vous dit proche de Msaidié et du Radhi que vous rencontrez souvent, et qu’ils souhaiteraient vous avoir a leur coté, mais aussi du coté du pouvoir Orange et CRC, il parait même que vous avez rencontré certains leaders du parti blanc. Pour moi vous êtes toujours un partisan ORANGE. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Avoir des affinités avec quelqu’un, ou le rencontrer ne veut pas dire forcément valider ou soutenir l’idéologie politique. Mais je ne veux pas qu’il y ait polémique !!! Je connais Houmed Msaidié et oui on a eu à parler plus récemment de politique, de mon avenir en politique ainsi que d’un projet dans le long terme, mais je suis en contact avec plusieurs partis, mais ce ne sont que des échanges pour le moment. J’ai rencontré des hauts cadres de la CRC, du JUWA mais aussi de l’UPDC pour te dire mais aucune décision n’a été prise pour le moment. Pour l’ORANGE un congrès est en préparation et un appel serait lancé pour un ralliement de toutes les forces, malheureusement moi je ne suis au courant de rien et je n’ai pas été contacté. Mais de toutes les façons une nouvelle loi sur les partis politiques va voir le jour dans quelques mois, certains partis vont fusionner et d’autres vont s’allier alors prendre une décision maintenant serait prématuré. Par Oustadh Padré


© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.