[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mon sentiment profond est que Telma ne pourra pas effectuer son premier appel le 12 décembre prochain. Je l’avais un peu dit, il y a quelques temps, suite notamment à la mise en détention provisoire de l’ancien directeur général de l’Anrtic ainsi que celle de son conseiller juridique. Même si cette affaire ne concerne " que" Sfr et l'Anrtic. Les coïncidences n'existent pas, surtout quand il s'agit de gros sous.
Aujourd’hui, j’apprends que le député Crc de la région Hambou Ali Mhadji vient de porter plainte contre X. La cause ? Cette plainte, selon une source proche de l’Assemblée est motivée par le fait que la loi sur les nouvelles technologies n’a jamais été adoptée.. La loi aurait été examinée, renvoyée en 2eme lecture mais n’a jamais été adoptée.

Pour Telma, ça sent le roussi. Et comme la plainte est portée par l’un des « caciques » du régime ( les 2 clans de la Crc se sont rabibochés à ce qu'on dit) , on peut dire que la maison brûle.

Surtout que si l’on se rappelle bien, le président de l’Assemblée ainsi que 2 de ses vice-présidents avaient, l’année dernière, écrit aux autorités de l’époque pour dénoncer la promulgation d’une loi qui n’a jamais été adoptée…Je n’ai pas le souvenir que ce courrier a été suivi d’une réponse.

Si cette loi a été promulguée sans qu’elle ait été adoptée, est ce à dire que l’appel d’offre a été lancée sans base légale ? Est ce vrai qu’elle n’a pas été adoptée ? Les juristes et tous ceux qui suivent ce dossier pourront sans doute nous éclairer.

Par ailleurs, l’année dernière, l’ancien député Abdoulfatah aurait écrit à l’ancien directeur de cabinet de Ikililou, Hamada Madi Bolero ( autre grand du parti présidentiel aujourd'hui secrétaire général de la COI) pour dénoncer ce que Ali Mhadji dénonce aujourd’hui. Je pense être en mesure de publier ce courrier au plus tard dans la soirée...

Ca sent le roussi pour Telma mais aussi le pays. Dieu seul sait ce qui se passerait si cette licence allait  être suspendue ou retirée comme je tends à le penser. Toujours est il que tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des couleurs intermédiaires ou comme des interférences...Par Faïza Al-watwan
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.