[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En visite à la Réunion (Lire notre précédent article), Mohammed Baccar Dossar, patron de la diplomatie comorienne, a rencontré les élus de l'ile notamment Didier Robert, Président de la Région Réunion. Une convention a été signée par Dossar et Didier Robert (Voir vidéo ci dessous: ©linfo.re).

Retrouvez les déclarations de Mohammed Baccar Dossar, Didier Robert et Faouzia Vitry

La Réunion est au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie. Je tiens à vous souligner l'engagement de l'Union des Comores afin de renforcer nos relations avec La Réunion. La coopération régionale est un outil efficace pour le développement de nos îles. Cette convention renforcera nos liens de coopération économique, technique, écologique...C'est permettre à La Réunion de s'épanouir. Une croissance est un gage de paix entre nos populations. Nos îles ont de nombreux points communs. 
Monsieur le Président, votre détermination à oeuvrer pour l'océan Indien nous honore et nous rassure. Nous sommes heureux de voir que la communauté comorienne est en parfaite harmonie avec la population réunionnaise. 
Son Excellence Mohammed Baccar DossarMinistre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et de la Francophonie, chargé des Comoriens de l'Etranger et de l'Union des Comores
Signature de la convention cadre INTERREG V OI La Réunion - Union des Comores

Il s'agira également d'inscrire nos actions dans le cadre du développement durable. Nous devons savoir mieux utiliser les énergies nouvelles pour tourner le dos aux énergies fossiles. 
Coopérer pour réussir est essentiel. Quand une région de l'océan Indien se développe, c'est tout l'océan Indien, toutes les populations qui se portent mieux, lorsqu'une région de l'océan Indien souffre, c'est tout l'océan Indien et toutes nos populations qui sont impactées... Le programme INTERREG V géré par la Région Réunion vise à renforcer les actions de développement. Il nous appartient de l'utiliser au bénéfice de nos territoires. La coopération est une clé de la réussite de La Réunion, la clé d'une véritable dynamique pour la zone du Grand Océan Indien.
Didier Robert, Président de la Région Réunion
Signature de la convention cadre INTERREG V OI La Réunion - Union des Comores

Cet accord cadre oeuvre réellement pour que des relations privilégiées existent entre nos deux îles. La Région Réunion a fait de la coopération régionale un des axes majeurs de sa politique de développement. Une réponse adaptée pour permettre de mieux préparer et répondre aux défis de la mondialisation.  Il s'agit de réaffirmer le renforcement les relations avec les pays de l'océan Indien. C'est l'opportunité d'explorer des marchés nouveaux.

Notre avenir, passe par l'ouverture au monde et à la compréhension des autres. Il s'agit de transcender nos différences respectives. Je souhaite plein de succès à ce nouveau partenariat.

Faouzia Vitry
Conseillère régionale, Déléguée à la Coopération Régionale
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.