[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
À malin, malin et demi. L’entreprise Comores Câbles risque d’attendre encore longtemps avant d’atteindre son objectif final, c'est-à-dire, prendre la place de Comores Télécom et la concurrence entre cette dernière et Telma est désormais hypothétique. Un écran de fumée entourait la toute nouvelle l’entreprise « Comores Câbles » créée récemment dans le but de prendre la place de la société Nationale Comores Télécom. Qu'on se le dise ! la mort de Comores Télécom était celée, mais il manquait une chose « il fallait faire vite avant que les nouvelles autorités en place s'en rendent compte ». Raté ! 

Comme pour marquer sa fierté, Oumara Mgomri s’exclame ! Ultimatum du consortium Eassy ou pas, ça ne sera pas moi qui signera ‘en pleurant’, la mort de la société Comores Télécom. Pour cela, « il n’est pas question que Comores Télécom transfère des câbles qui lui appartiennent à 100% à l’entreprise Comores Câbles », car cela est synonyme d’un acte de décès de la société. Mgomri a rajouté le pourquoi. Selon lui, « Aujourd’hui, Comores Télécom n’est pas en mesure de faire face à cette nouvelle concurrence soudaine (de Telma). Nous estimons qu’il aurait fallu, au préalable, ouvrir le capital de l’entreprise à des investisseurs étrangers. Comores Télécom aurait ainsi disposé des moyens financiers pour se battre à armes égales contre Telma. Nous sommes en réflexion par rapport à cette possibilité ». Reporte ces propos du Directeur Mgomri, le journaliste Mohamed Youssouf du journal Alwatwan. 

Le contrat que l’ancien Gouvernement et le consortium Eassy ont fait signer au précédant Directeur Général de Comores Télécom et la société Telma, le caractère réel et sérieux n'était pas au rendez-vous. Selon le nouveau Directeur de Comores Télécom Oumara Mgomri, ce fameux contrat est plutôt synonyme d'une vente conclue à un prix dérisoire, par conséquent, mérite tout simplement d'être annulé. Le camarade Mrimdu le disait dans un précédant article que, certes, nous souhaitons tous la concurrence, mais la survie de Comores Télécom n'est pas négociable. On peut donc étonnamment se demander : en échange de quoi un gouvernement comorien aurait facilité une société étrangère (Telma) au détriment de la société d'Etat Comores Télécom ? seulement cette question trouve maintenant sa réponse naturelle : L’entreprise « Comores Câbles » est créée dans le but de prendre la place de la société Nationale Comores Télécom.
Il fallait faire vite, très vite, avant que Comores Télécom s'en rende compte
Heureusement un tournant majeur s'est produit aux Comores en mai 2016. En regardant les échanges du trio « Oumara Mgomri Directeur de la société Comores Télécom, Chris Wood, président du comité de gestion EASSY et les représentants de la société "Telma-Comores", on comprend sans efforts que la société Telma en collaboration avec Monsieur Chris Wood, président du comité de gestion EASSY, voulaient à tout prix boucler le dossier avant que la nouvelle équipe Comores Télécom s'en rende compte. Dommage pour eux, heureusement pour la société Comores Télécom et ses milliers d'employés, puisque, apparemment Telma et Comores Câbles, ont loupé leur mission. Ils ont heurté le nouveau Directeur de Comores Télécom Oumara Mgomri qui dit « nehi-nehi » ça ne sera pas moi qui signera la mort de la société Comores Télécom. 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.