[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE VICE PRÉSIDENT EN CHARGE DE L'ECONOMIE, DJAFFAR AHMED SAID, ET A MONSIEUR LE MINISTRE DES FINANCES DE L'UNION DES COMORES, SAID CHAYHANE SAID ALI.

Objet : Vaille que vaille, nous voulons savoir dans quelle banque vous avez domicilié les 5 milliards fc destinés à l'Energie, notamment à l'achat des groupes électrogène de la Société d'Eau et d'Electricité MAMWE. Le Peuple peut faire entendre sa voix aux saoudiens et à la Banque Africaine (BAD). 

Monsieur le Vice-Président, Monsieur le Ministre,

C'est en ma qualité de Porte Parole du Peuple Souffrant des Comores,que Je tiens, en premier lieu, à vous signifier que la patience du Peuple, commence à atteindre ses limites.

Chers Concitoyens,

Il y a quelques mois,vous aviez déclaré sur l'audiovisuel et la presse écrite, un contrat et des photos à l'appui, que l'Etat est bénéficiaire,et en possession de cinq milliards nous permettant de sortir,une bonne fois pour toute,de la Crise énergétique,sans pour autant placer cette somme colossale à la Banque Centrale des Comores, au Trésor public,ni dans les autres institutions financières de la place.
Raison pour laquelle, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir nous informer des conditions de sa disparition ou de la banque étrangère,à laquelle, cette somme a été placée. Ça ne doit être un secret pour personne, sachant qu'un compte public est accessible au Peuple pour informations.

Vous ne pouvez pas reconduire le même système qui avait été sanctionné, par le Peuple, dans les urnes,au moment où nous vivons dans l'obscurité totale, les enseignants du Public travaillent en sous effectif, 4000 jeunes salariés sont, purement et simplement, jetés dans les dépotoirs,les militaires,gendarmes et policiers sont payés en dessous de 150 euros,75000fc,et considérés les militaires les plus mal alimentés en Afrique, malgré la besogne. A cet effet,Vous devez,très rapidement, donner des explications,au risque de vous attirer la colère du Peuple.

Dans l'attente d'une suite favorable,Veuillez agréer, Monsieur le Vice-Président,Monsieur le Ministre,l'assurance de ma très haute considération.

Par Hamidou Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.