[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quand l'Etat fuit ses responsabilités, ça donne ceci comme résultats. Vu sous l'angle de Casablanca, nos autorités ont failli à leur mission. Quand les autres pays accompagnent leurs étudiants boursiers du Maroc par des compléments boursiers avant que leurs familles bouclent les fins de mois, nos autorités eux pas seulement arnaquent nos boursiers et les bourses mais n'arrivent même pas à accompagner les boursiers comoriens jusqu'à l'AMPSI de Hahaya.

La bourse marocaine est de 75 euros par mois, qu'ils touchent qu' à chaque 2ème mois dont l'Agence Marocaine de Coopération Internationale-AMCI, retire des taxes et je ne sais quoi à chaque paiement. Aujourd'hui nous avons eu la chance d'avoir un Président qui a fait ses classes au Maroc dont il connaît jusqu'au moindre détail les soucis des étudiants comoriens au Maroc. Au dernier lieu, Son Excellence lors de sa visite de travail au Maroc a snobé les étudiants comoriens et n'a pas trouvé le temps de les recevoir sauf ceux de la lignée bien sure. 

Comment peut-on concevoir qu'un pays que nous avons des relations amicales, bilatérales depuis plus de 35 ans, de plus qui a façonné 70% de nos autorités depuis, notre pays n'arrive même pas à installer un cagibi pour un consulat. Sachant que le Maroc ne serait pas contre.

Quel genre d'autorités avons nous?


C'est pour cela que l'Association des Comoriens Étudiants au Maroc font tout ce qu'ils veulent en se référant aux autorités comoriennes (d'où vous voyez sur le document le mot décret = dahir).
Sachant qu'au Maroc, ils n'ont pas le pétrole comme les pays du golfe, nos autorités compétentes s'en fichent royalement ( non mesquinement) du sort des étudiants au Maroc.
Lamentable, pathétique mais c'est notre pays quand même.
Par Housseine Youssouf
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.