[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président de l’Assemblée de l’Union des Comores Dr Abdou Ousseni à la tête d’une délégation des élus comoriens, ont pris part aux travaux du 135ème sommet de l’Union Inter Parlementaire (UIP) qui s’est ténu à Genève du 23 au 27 / 10 /2016.

La thématique retenue cette année lors de ce sommet des parlementaires internationaux, est « le rôle de nos Parlements dans la prévention et la gestion des conflits ». 

Dans son discours, le patron de Hamramba s’est montré très soucieux de la corrélation entre violation de droit de l’homme et détérioration des grands équilibres sociaux dans la paix civile et la stabilité mondiale. 

Le président Dr Abdou Ousseine, s’est interroger devant cette auguste assemblée sur le rôle que doit jouer en qualité d’élus du peuple en cas des graves violations des droits humains. 

Est-ce que le silence des parlementaires n’est pas tout aussi coupable que l’activisme des détracteurs de droits humains que nous sommes censés défendre ?

Le Président a par ailleurs lancé un appel à ses homologues pour une réflexion approfondie sur ces problématiques et les a convié à mettre en œuvre les actions appropriées pour les résoudre en mettant en place les instances et les moyens requis. 

En s’illustrant, le Président Abdou Oussein a proposé qu’il soit utile que les organisations régionales et internationales élaborent ses propres stratégies pour la prévention et la gestion des conflits sans écarter l’appui de la communauté internationale. 

A cette occasion, Le président Abdou Oussein à déploré vigoureusement la façon dont le monde d’aujourd’hui est basculé dans la violence, l’horreur et l’instabilité dont l’impacte directe est la violence répétées des droits de l’homme. 

C’est donc en défenseur résolu des droits de l’homme que le Président de l’institution parlementaire tenait à adresser ces félicitations aux organisateurs de ce sommet pour les sujets soumis à cette réflexion. 

Force est de constater que ce discours jugé historique, couronné de succès et bien accueilli par l’assemblée et ovationné par ses pairs. 

Le chargé de la communication assemblée de l’union 

Youssouf Ismael Mmadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.