[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le gouverneur Hassani Hamadi, s’est adressé à la population de Ngazidja, ce jeudi matin, à travers la presse. Il s’est exprimé à cette occasion sur tous les sujets qui concernent l’île, notamment la motion de censure, l’affaire AGK ou encore son bilan de 5 mois à la tête de Ngazidja.

Sur la motion de censure, Hassani Hamadi a déploré les conditions dans lesquelles celle-ci a été adoptée, et il s’est réservé le droit de remanier ou pas son exécutif. En ce qui concerne l’affaire AGK au sujet de la taxe de consommation sur le tabac et l’alcool, le gouverneur dit qu’il défendra les droits de Ngazidja jusqu’au bout. « Si je suis obligé de fermer plusieurs fois une entreprise qui ne veut pas s’acquitter des taxes, je n’aurais pas le choix », a-t-il martelé. 
Par rapport au Bilan de 5 premiers mois, Hassani Hamadi a déclaré que durant cette période, son exécutif était mobilisé pour concevoir les projets de développement de l’île. Cette mission a été accomplie avec au moins 7 projets prioritaires retenus, mais aussi la mise en place d’un nouveau cadre organique pour l’administration insulaire. Un arrêté portant l'organisation et le fonctionnement de l'île devait âtre signé ce matin.

Parmi les projets concus, il y a surtout le découpage de l’île en trois grandes régions, la création d’une banque insulaire, la mise en place des fermes agricoles, la restructuration du système sanitaire de l’île en vue d’améliorer la qualité des soins, l’introduction des langues étrangères et l’informatique dans les écoles primaires...

Au sujet de la lutte contre le chômage, le gouverneur de Ngazidja a réitéré son engagement de campagne de créer plus de 3 000 emplois durant son quinquennat. « C’est un engagement qui tient et qui va commencer à se concrétiser à partir des mois prochains », a-t-il promis précisant que plus de 390 enseignants sont recrutés cette année et un plus de 400 le seront dans peu de temps. Mais le plus gros des emplois seront créés dans le secteur privé à partir des différents projets de développement prévus par l’exécutif de l’île.

Hassani Hamadi a enfin salué la volonté commune des autorités nationales et insulaires de travailler ensemble pour le bien du pays. « Tout ce que je dis ici je le dis au nom du président de l’Union et mes collègues gouverneur. Car nous avons la même vision », a-t-il conclu.
©Service Communication Mrodjou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.