[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
NAISSANCE DU PROPHETE MUHAMMAD SAW

C’est l’Armée Nationale de Développement qui comme de tradition donne le coup d’envoi d’un Mois de célébration de la Naissance du Prophète Muhammad Ibn Abdillah Ibn Abdel Mutalib Ibn Hachim. C’est le Colonel Abdallah Rafick, qui au nom de l’Armée Nationale de Développement, s’est adressé au Chef de l’Etat et Chef Suprême des armées et à l’assistance pour une allocution sans concession sur l’état d’esprit de l’armée comorienne. 

Il a accès son discours sur la défense des valeurs républicaines, l’Etat de droit et les fondements de la Nation, et ceci jusqu’au sacrifice ultime. L’armée reste vigilante face aux agitateurs de toute sorte. Elle veillera à ce que la loi relative aux pratiques religieuses en Union des Comores, un pays d’Islam Sunnite, de rite Ahl Sunna Wal Djamaan, soit respectée. Le soldat comorien fait sienne la devise de la Nation : Unité, Solidarité et Développement. Et avant de conclure le Colonel Rafick a rappelé à ses frères d’armes ce proverbe allemand qui disait : « Un bon soldat doit penser à trois choses : premièrement à son Roi ; deuxièmement à son Dieu et troisièmement à rien ».

Ensuite dans une brève allocution le Directeur de Cabinet du Président de la République a tenu à remercier l’assistance de sa présence. Mais il a aussi saisi l’occasion pour demander aux comoriens de rendre grâce à Allah le Tout Puissant. En effet ce qui a été fait ces 6 derniers mois a contribué à changer le quotidien des comoriens, notamment les familles modestes. Le cout du pèlerinage, la baisse du carburant, les routes en construction, la solution pour l’énergie, le cout des transports ; notamment. Et tout ceci a été rendu possible par une volonté ferme du Président Azali de changer ce pays et de le mettre sur les rails de l’émergence.

Et le Président de la République Azali Assoumani comme c’est la tradition a lu le Douan et prononcé la Fatha. Avec ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.