[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
M. Omar Mgomri Directeur général de Comores Telecom, a pour une fois, daigné s'adresser au public à travers une conférence de presse sur le préavis de désactivation des capacités de Comores Telecom sur le Cable Eassy le 15 novembre. Il a reconnu la réalité du préavis et que sa demande de report n'a pas été jusqu'ici acceptée. Il a voulu cependant faire preuve d'optimisme. Une solution pourrait être trouvée , sinon l'opérateur se rabattra sur le satellite. Voir mon post d'hier sur ce point. 
Omar Mgomri

Les journalistes ont compris que l'orgueilleux directeur, qui a pour habitude d'ignorer le monde et l'univers, s'est senti atteint dans son honneur. Quelqu'un a osé mettre en cause la gestion par sa société du passage à la concurrence. 

Pendant toute la conférence, qui devrait traiter d'un problème aussi important que le possible isolement du pays, le refrain a été le vilain et menteur Mchangama, vendu à Telma. Celui qui a alerté la population, d'un danger que Comores Telecom a du reconnaitre. Mchangama qui voyage et séjourne dans les grands hôtels aux frais de Telma. 
Un journaliste de l'ORTC, soulignant la fourberie de Mchangama, a rappelé au Directeur et à ses collègues de la presse, que je n'avais rien dit sur la baisse du prix des ailes de poulet ; ça volait très haut. 

M. le Directeur avoue craindre la concurrence et justifie son refus de dialogue avec ses concurrents par le peu de temps qu'il a eu pour se préparer. Une manière de dire que ses prédécesseurs sont des imbéciles ? Le processus de libéralisation dure depuis plus de 2 ans.

Finalement le héros de la conférence est le journaliste aux ailes de poulet. Il a compris que la population ne comprendrait pas qu'un grand directeur aussi puissant passe autant de temps à se soucier d'un menteur, dans une affaire d'enjeu national, au risque de lui donner de la crédibilité. Avec les ailes de poulet on situait le niveau de la conférence de presse. 

Comores Telecom s'est précipitée pour mettre la conférence de presse de son Directeur général en lien sous mon post publié dans la page Hayba FM. Quel aveu. Merci pour l'honneur. Précipitez vous de la lire avant qu"ils ne se rendent compte, qu'ainsi ils me crédibilisent et ne l'enlèvent. J'ai fait des copies d'écran au cas où.

Je rappelle ce que j'ai écrit le 4 février 2016 : " Il faut sauver Comores Telecom".
À ce moment-là certains ne pensaient qu'aux élections et aux revanches à prendre contre d'anciens collègues et futurs collègues. Pour que Comores Telecom serve des produits adaptés à des prix concurrentiels au consommateur, l'arrogance et l'hermétisme de nos dignitaires soviétiques doit faire place au respect du client et à l'humilité de l'apprentissage. Par Said Mchangama  
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.