[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
GROUPES ÉLECTROGÈNES ARRIVÉS, TANT MIEUX MAIS ENCORE ET ENCORE DES EFFORTS SI ATTENDUS POUR LA GESTION !

Certes, après des années de calvaires en général pour pénuries énergétiques intensives, sans doute, après de longs mois, de très longues semaines pour de nombreuses régions, l'arrivée de ces groupes peut soulager dans un premier temps, ne serait-ce que le moral de tout un peuple.
Des membres du gouvernement à l'Aéroport ©habarizacomores 
Mais, force est de constater que ce même peuple avant tout victime de sa propre méthode, son repli, sa propre façon de concevoir les choses dans le silence absolu, ce peuple des Comores se prépare si bien à la maison pour relever ces défis énergétiques.

De Mitsamiouli à Mutsamudu en passant par Moroni, Fomboni...etc. on sent que la Révolution se prépare. Oui, c'est dans le silence que ça se fait. Le même ou presque utilisé pour se taire et par delà encourager le laxisme des politiques.

Alors, mais qu'est-ce qu'alors cette Révolution ? - Et bien, les Comoriens dans leurs foyers respectifs s'équipent fortement et nécessairement, non pas pour la petite lumière nocturne (NARITSO TOWA YE MAHARIBI HO NDANI) mais en se donnant de gros moyens énergétiques autres et inovents basés sur le SOLAIRE.

De nombreux foyers comoriens alimentent leurs frigos, regardent la télévision, repassent leurs habits, éclairent leurs maisons grâce à l'énergie solaire. La Révolution est donc silencieuse encore une fois.

En revanche, l'Etat par le biais de la Ma-mwé semble ne pas comprendre ce qui se passe. C'est là le danger car la consommation d'énergie électrique dans le pays est en train de connaître une nouvelle phase où le consommateur lui-même s'autoequipe et dira "fi" au classique énergétique.

Il est alors temps que la Ma-mwé se réveille, que les autorités s'occupent sérieusement du cas Ma-mwé, mettent en place en son sein une équipe dynamique prête à innover, et créer le département spécifique aux questions d'énergie vues du solaire et autres sources d'innovation.
©Abdoulatuf Bacar
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.