[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Banque européenne d'investissement (BEI) étant de retour avec de nouvelles opérations, la visite de Pim van Ballekom, vice-président de la BEI, a pour but d'examiner certains aspects clés des projets soutenus par la Banque et de renforcer la coopération avec les autorités malgaches.

En juin 2016, deux prêts ont été signés pour des travaux de reconstruction à la suite des importants dégâts causés par les tempêtes du printemps 2015, ainsi que pour la finalisation de la rocade autour d'Antananarivo.

« Je remercie l'Autorité routière de Madagascar d'avoir organisé les visites d'aujourd'hui, tout comme l'Agence française de développement avec laquelle nous travaillons étroitement tant sur le plan financier qu'opérationnel pour la rocade », a déclaré Pim van Ballekom. « J'espère qu'une fois les travaux terminés, la population d'Antananarivo pourra bénéficier de ces infrastructures clés en toute sécurité. 

Les travaux relatifs à la rocade comprennent la réalisation de deux tronçons routiers manquants de la rocade, ce qui permettra la finalisation d'une voie de contournement complète. Ils concernent également une section urbaine d'un kilomètre ayant pour objectif, d'une part, de décongestionner le trafic et, d'autre part, de faciliter la circulation et les échanges entre les quartiers, en particulier dans le nord et l'est de la ville. En conséquence, les temps de trajet seront réduits, la consommation de carburant allégée, ce qui aura un impact positif sur l'environnement. En outre, la qualité des routes s'en trouvera améliorée, permettant ainsi de réduire les coûts d'entretien des véhicules.

« La BEI prendra en charge le financement de la réfection de voiries urbaines, une opération qui s'avère très importante pour la vie sociale, administrative et économique de la capitale. De plus, dans le cadre de cette réfection, la priorité a été donnée aux cinq entrées-sorties de la ville d'Antananarivo, qui sont des routes nationales reliant directement les communes environnantes », a ajouté Jean-Pascal Ramanamisata, directeur général de l'Autorité routière de Madagascar.

Les travaux visant les infrastructures endommagées début 2015 seront réalisés de sorte que ces infrastructures soient non seulement réparées, mais également adaptées en vue d'une plus grande résistance à de futures inondations éventuelles, qui sont susceptibles d'être plus graves en raison des changements climatiques. Spécifiquement, il s'agit de réparer des routes endommagées et des digues de retenue proches de la capitale afin d'accroître leur résistance aux fortes intempéries, tout en les adaptant pour mieux protéger la population contre les inondations. D'autres travaux portent en outre sur la consolidation du viaduc ferroviaire de Sahasinaka.

La Sté EIB - European Investment Bank a publié ce contenu, le 03 November 2016, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le03 November 2016 15:02:10 UTC.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.