[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
« Le candidat malheureux à l’élection du conseiller de la 35ème circonscription (Ndzuani), Ahamadi Issoufi », accuse Nourdine Soula, membre du parti Juwa de faux et d'usage de faux, pour avoir l’âge légal pour briguer le poste de conseiller de l’île. Si le fait est avéré, le député risque au moins la déchéance et la situation politique actuelle montre que son parti politique « Juwa » risque de perdre la majorité au conseil de l'île de Ndzuwani et 3 députés à l'Assemblée nationale. 

Élection partielle à haut risque dans le Nioumakélé.


Oui, si déchéance devait avoir lieu, ça serait un typhon, un coup de massue qui peut s’abattre sur le parti Juwa (on peut comprendre leur colère préalable ?) mais aussi, un véritable tohu-bohu au niveau national. C’est une situation qui peut changer sérieusement la structure politique actuelle. Le camarade Mrimdu pense que si déchéance est, alors, le parti Juwa est condamné à gagner l’élection partielle qui suivra. Sans quoi, ce parti de l'ancien président Ahmed Sambi, risque sérieusement de perdre la majorité au conseil de l'île de Ndzuwani. Et, ça ne s'arrêtera pas là, puisque en perdant la majorité au conseil de l'île, le parti Juwa perdra aussi trois (3) députés à l'Assemblée nationale. Comme quoi, cet enjeu et très sérieux aussi sur la politique nationale. Aussi, la partielle qui suivra risque de soulever un séisme au sein même du pouvoir. 

La falsification de Nourdine Soula pondra un nouveau schéma politique aux Comores ? 

Pour rappel : « M. Ahmada Issoufi a déposé une requête à la Cour Constitutionnelle et demande la déchéance d’un député (Nourdine Soula), représentant de l’île autonome d’Anjouan, pour avoir falsifié son état civil et usurpé l’identité de son demi-frère afin d’être éligible aux élections des conseillers des îles. » a informé en premier, notre ami Maître Abdou Elwahab Msa Bacar. 

Alors, le Nioumakélé va renverser la marmite à Anjouan ? à suivre 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.