[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comores-télécommunication : et si Mgomri avait raison ? La concurrence oui Monsieur Chris Wood, mais la survie de Comores Télécom n'est pas négociable.

La survie de Comores Télécom est en jeu, si le Directeur Mgomri ne prend pas les mesures appropriées en cette période d'ouverture à la concurrence. En lisant la lettre que le Directeur Mgomri a adressé à Monsieur Chris Wood, président du comité de gestion EASSY et la réponse de ce dernier, on peut dire qu'il y a bel est bien anguille sous roche. 
Oumara Mgomdri sur ORTC. Capture habarizacomores.com

Deux passages de la lettre de Mgomri attirent l’attention : 1/ « [...] Nous avons été étonnamment surpris de la teneur de votre message accusant Comores Télécom de violation, alors que vous n'avez jamais écouté le point de vue de l'autre partie, à savoir Comores Télécom. » Est-ce que cela veut dire que Monsieur Chris Wood, président du comité de gestion EASSY, traite seulement avec Télma et ignore Comores Télécom ? pourquoi ?

Deuxième passage étonnant pour nous lecteurs, Mgomri rappelle à Chris Wood que « [...] Comores Télécom n'a jamais refusé de se conformer à ses obligations et fait le nécessaire pour fournir à Télma une proposition raisonnable d'accès à la station EASSY de Moroni. ». Oui, « fournir à Télma une proposition raisonnable ». ici encore, on se demande le pourquoi Mgomri insiste sur ce qu’il appelle « une proposition raisonnable d'accès à la station EASSY ». Est-ce que cela veut dire que la proposition actuelle (le contrat actuel signé par l'équipe précédente) n’est pas raisonnable, d’où la nécessité d’une ‘’proposition raisonnable’’ ? Pourquoi Monsieur Chris Wood, président du comité de gestion EASSY qui, a signé le contrat avec Télma et l'équipe précédente ? n’a « jamais écouté le point de vue de l'autre partie, à savoir Comores Télécom ? ». de deux choses une : ou bien Monsieur Chris Wood ne reconnaît pas les autorités actuelles, ou alors, il sait que la proposition actuelle n'est pas raisonnable. 
Rappelons que c’est un contrat signé par l’équipe précédente, mais la responsabilité du nouveau Directeur Mgomri sera engager en cas de dégradation ou de disparition de Comores Télécom. C’est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux qui accablent trop vite le Directeur Mgomri. Du moment où il peut être ténu coupable de la dégradation ou de la disparition de Comores Télécom, il a l'obligation d'anticiper la photographie de Comores Télécom (le pire). Faut-il rappeler que certains comme le président de la FCC Said Mchangama informent que : « Comores Télécom ne survivra pas un an (1 an) si elle devait faire la concurrence avec le géant Télma » ? La concurrence oui Monsieur Chris Wood, mais la survie de Comores Télécom n'est pas négociable. 

Que deviendront les milliers d’employés de cette société Comores Télécom, si comme prédit le président de la FCC Said Mchangama, cette société devait disparaître dans un an (1 an) ? ha pardon ! ce n'est ni la préoccupation ni le problème du président du comité de gestion EASSY Monsieur Chris Wood. Tout de même, c'est le problème et la préoccupation du Directeur de Comores Télécom qui, doit penser aux investissements de Comores Télécom et du Gouvernement comorien, justement pour avoir la station EASSY de Moroni. Il doit penser aussi et surtout au devenir des milliers d’employés de cette société. La concurrence oui Monsieur Chris Wood, mais la survie de Comores Télécom n'est pas négociable. 

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.