[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Blocage de la construction du pôle mère-enfants: il semble que le projet n'est pas bien compris par les nouvelles autorités, selon l'ambassadeur Robby Judes.

Au cours d'une conférence de presse ce matin a Moroni, l'ambassadeur de France aux Comores et le directeur de l'Afd ont exprimé leur incompréhension vis-à-vis de la décision unilatérale de suspendre le projet de construction à El Maarouf d'un pôle d'excellence mère-enfants. 


"On était à trois jours de la date du lancement de la procédure d'appel d'offre, et c'est par la presse qu'on a appris cette décision", a regretté Daniel Lubeth, directeur de l'Afd, bailleur du projet. "C'est une méthode pour le moins indélicate vis-à-vis d'un partenaire", a ajouté Robby Judes qui précise que les explications du ministère de la santé ne sont convaincantes. 

La coopération française s'était engagée à financer via l'AFD ce pôle d'excellence à El Marouf en vue de faciliter la prise en charge des femmes en grossesse à risque. 3 millions d'euros étaient prévus pour ce projet dans le cadre du Pasco III. 40 lits d'hospitalisation sont prévus ainsi que plus de 20 lits dans les espaces techniques. 
Regrettant le fait que le gouvernement comorien n'a toujours pas présenté un autre projet alternatif fiable, l'ambassadeur a martelé qu'il n'est pas envisageable d'intégrer les fonds destinés à ce pôle dans un projet global à venir ou qu'ils soient transformés en appui budgétaire.
Par Ali Mmadi
Titre et image ©Habarizacomores.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.