[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 25 novembre 2016 

Le rassemblement pour une initiative de Développement avec une jeunesse avertie (le Ridja) exprime sa vive indignation suite à la décision du gouvernement comorien portant annulation des travaux de construction du Pole-Mère - Enfant à EL-MAAROUF.

Sans remettre en cause ni le bien-fondé ni la pertinence de l'ambition des autorités comoriennes qui déclarent vouloir engager des travaux de construction d'un nouvel Hôpital sur le site d'El -Maanrouf , la concertation entre elles et l'agence Française de Développement aurait sans doute évité cette annulation et l'arrêt des travaux engagés.
Photo d'archives

Cette décision d'annulation est condamnable parce qu’elle semble avoir été prise sans considération de l'extrême urgence d'un secteur jugé sensible et vulnérable dont les dysfonctionnements et les insuffisances ont déjà entraîné une augmentation anormale et intolérable du taux de mortalité néonatale et maternelle.

Plus inquiétant et préoccupant encore, est le fait que cette annulation intervient dans un contexte d'augmentation injustifiée, injuste et abusive des frais d'accouchement qui passent de 16000 FC environ à 45000 FC, ce qui a pour conséquence le recours aux accouchements à domicile ce qui augmentera incontestablement le taux de mortalité materno fœtale.

En considération de la gravité de ces faits et de l'extrême urgence à agir pour y remédier , le RIDJA exhorte le gouvernement comorien à reprendre le dialogue avec l'AFD pour trouver une solution à cette crise et mettre fin aux souffrances des femmes enceintes sans revenus et sans assistances.

Said Larifou 
Président du Ridja 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.