[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Chers amis, chers frères, chères sœurs et chers parents. 

L'injustice, la discrimination et l'élitisme corporatiste sont les plaies que nous devons combattre sans relâche et sans réserve, pour assurer a tout un chacun une vie digne, pleine et utile.

Mon combat pour la microfinance tient a l'horreur que je tiens à l'inégalité des chances et à ma croyance que tout le monde est égal devant notre Créateur, et qu'il a poli certains d'entre nous pour polir les autres en bon soldat et serviteur de Dieu.

Ma réussite je la dois a la chance que mes parents m'ont donné de faire des études supérieures en France et a l'appui que j'ai reçu durant tout mon parcours personnel, professionnel et spirituel de la part de ceux que j'ai eu la chance de croiser le destin.

Il n'est homme ou femme qui soit inferieur si encadre, coache, appuyé et conseille dans ses choix comme dans ses œuvres et dans son travail. En toute personne, il existe ce papillon enferme dans la chenille des circonstances et des tourments.

Le dessein du musulman est de servir ses siens et sa communauté. Le prophète Mohammed SWS a jadis dit, selon les propos rapportés par Bukhari, qu'aucun d'entre vous ne sera un vrai croyant avant qu'il ne souhaite pour les autres tout le meilleur qu'il ne souhaiterait à lui-même.

Mon souhait pour les autres est une vie pleine, fleurie d'amour et de respect pour les créations d'Allah SWT, pour la justice, l’égalité des chances et la prospérité sans discrimination économique ni sociale.

Ma candidature au poste de Président du Conseil d'Administration de la MECK-Moroni est l'écho des valeurs de justice et d'équité je ne cesse et cesserais de défendre haut et en couleur, des aspirations légitimes des membres à clamer de meilleurs traitements et services financiers en rapport au temps présent et aux défis confrontes au pays en matière de sous-emploi, de crise sociale et de solidarité secouée.

Par cette candidature je voudrais mettre en avant et en valeur :

- la nécessite pour tous les membres, pour tous les dirigeants, pour tout le personnel et pour tous les partenaires techniques et financiers, d'œuvrer ensemble, en collégialité et en harmonie, en faveur d'une MECK progressiste, exemplaire et commise à sa mission économique et sociale initiale
- le besoin d'aider les dirigeants en place a renforcer la gestion des talents et ressources humaines existantes pour optimiser les services aux membres et la performance de l'institution,
- l'impératif de développer de nouveaux produits encore plus novateurs tels que le mobile Banking, la micro assurance, le crédit-bail, la finance islamique, etc.
- l'obligation de développer des partenariats complémentaires stratégiques et progressistes avec les investisseurs mondiaux clés et les prestataires de service non financiers, tel que les centres d'incubation d'entreprises
- l'intérêt d'accompagner plus efficacement les membres dans le conseil lie a la gestion de leurs ressources financières et au financement de leurs projets personnels et professionnel

VOTRE VOIX ET VOTRE VOTE COMPTENT PLUS QUE JAMAIS POUR FAIRE VALOIR VOS DROITS A UN MEILLEUR ACCÈS AUX SERVICES FINANCIERS, A DES TAUX D’INTERET ABORDABLES, A UNE MEILLEURE PROTECTION FINANCIÈRE ET A UNE PLUS GRANDE ECOUTE DE VOS BESOINS PERSONNELS ET FAMILIAUX

Votez pour l’égalité des chances pour tous
Votez pour le respect de vos droits
Votez pour l’équité
Votez pour l’exigence d’une MECK transparente
Votez pour une MECK à l’écoute de ses membres

Votez le candidat Abdoul Anziz Said Attoumane

Pour le Poste de Président du Conseil d’Administration de la MECK-MORONI 

CE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

QUI EST ABDOUL ANZIZ SAID ATTOUMANE ?
Candidat au Poste de Président du Conseil d'Administration de la MECK-Moroni

Abdoul Anziz Said Attoumane est un expert avéré en microfinance, en inclusion financière et en développement de nouveaux produits financiers innovateurs en faveur des populations non bancarisées et sous bancarisée.

Il est le fondateur des MECK-MORONI, MECK-FOUMBOUNI, MECK-MITSAMIOULI, MECK-IVEMBENI, MECK-MBENI, et MECK-MOHELI, qu’il a travaillé à leur mise en place de 1996 à 2001, en tant que Coordonnateur National et Expert en financement rural.

Ses résultats et son succès en tant que fondateur des MECK aux Comores, lui ont valu d’être recruté après son départ des MECK par les dirigeants du Réseau Africain de Microfinance (AFMIN) pour aider à renforcer les capacités institutionnelles et techniques des institutions de microfinance dans 22 pays africains, et à améliorer leurs performances et leurs services en faveur des populations pauvres et démunies.

Il a aidé à créer, entre autre, le réseau des MECK au Rwanda dont le nombre de membre s’élève aujourd’hui à plus de 1,3 million, à développer le mobile banking en Tanzanie, au Kenya, en Sierra Léone, au Libéria et au Congo, et la micro assurance en Ethiopie, au Lesotho, en Macédoine, au Brésil, etc.

Il est aujourd’hui retourné aux Comores après 15 ans passées en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et en Europe de l’Est, pour à nouveau aider à mobiliser et à faciliter les flux d’investissement en faveur des Comores et des entreprises comoriennes.

SES PRINCIPALES REALISATIONS AUX COMORES ET DANS LE MONDE EN MATIERE DE MICROFINANCE, DE BANCARISATION ET DE DEVOLOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUIT ?

- Appui à l'amélioration de la gouvernance, des opérations aux clients et aux membres et des performances sociales et financières des institutions financières de microfinance a Madagascar, au Lesotho, en Tanzanie, en Ethiopie, en Ouganda, en Côte d'Ivoire, en Sierra Leone, au Liberia, au Sénégal, au Mali et au Ghana
- Appui à la revitalisation, à la restructuration et l'expansion des Coopératives d'Epargne et de Crédit en Tanzanie (MWADZA), Rwanda (1,3 million de membres), au Liberia, en Ethiopie, Union Monétaire Ouest Africain (Cote d'Ivoire, Mali, Benin, Togo, Sénégal, etc.).
- Développement des Stratégies Nationales de Microfinance et d'Inclusion Financière a Madagascar, au Liberia, en Sierra Leone, en Ethiopie, au Lesotho et en Angola
- Développement des Stratégies Nationales de Micro assurance en Ethiopie et au Liberia
- Accélération de l'utilisation et de l'accès au Mobile Banking en Tanzanie, en Guinée, en Zambie, en Côte d'Ivoire, au Philippine, en Chine et en Afrique du sud.
- Développement des Stratégies Nationales d'Education Financière au Kirghizstan, au Maroc et Liberia.
- Appui à l'accès des femmes démunies aux services d'épargne, de crédit et de micro assurance via la création et mise en place des associations villageoises d'épargne et de crédit au Malawi (13 000 femmes) et au Liberia (3000 femmes)
- Elaboration des politiques de transparence et de protection des consommateurs au Liberia, en Géorgie, en Afrique du Sud et en Chine, pour l'amélioration de la qualité de l'accès au services financiers de base et la lutte contre le surendettement
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.