[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Notre pays doit être fort et tenir bon pour faire face à la pression du consortium EASSY du câble sous-marin qui veut forcer le DG M'gomri, nos députés et notre Gouvernement à avaler la pilule amère du contrat de la seconde licence accordée dans la précipitation, sans équité ni loyauté et donc sans garantie des intérêts nationaux. Il s'agit seulement d'un cadeau offert sur un plateau comme on a offert Handouli à COLAS et failli offrir le pétrole à la societe anglaise. Sachons que l'ouverture à la concurrence produira les résultats escomptés au bénéfice des citoyens et de l'économie lorsqu'elle sera loyale et équitable. 
Mgomri, DG de Comores Telecom

Et pourtant ces deux caractéristiques sont loin d'être remplies dans le contrat signé. Comment expliquer aux comoriens que la société TELMA n'envisage faire aucun investissement ni dans la Formarion de ses techniciens et cadres exploitants ni dans les grosses infrastructures. Comment comprendre que la société TELMA sera exemptée d'impôts et taxes divers pendant 10 ans alors qu'elle fera pendant cette période des bénéfices tous les jours ? En revanche, pour lancer son exploitation Telma devra, sur simple lettre. demander à Comores T de lui ouvrir l'accès gratuit au haut débit et l'utilisation de la centrale de télécommunication. Et ce au prix d'un don de 25 millions annuels versés à L'Etat par Telma. 

A titre de comparaison sachons que Comores T verse à l'Etat comorien près de 10 milliards par an pour compléter son budget. Pourquoi Telma ne pourrait pas louer l'utilisation des infrastructures de Comores T comme le font tous les opérateurs du monde? Comprenons par là que l'Etat comorien n'a aucun intérêt de céder la seconde licence juste pour enrichir les actionnaires et des multinationales étrangères. 

Aujourd'hui, certes nous payons cher la télécommunication pour un mauvais service mais ce n'est pas au profit des multinationales étrangères et des sociétés LOW COST de télécommunication comme Telma Telecom voudrait tout gagner sans rien y investir! C'est dans cet esprit que je voudrais interpeller les citoyens comoriens a se serrer les coudes contre la dictat du consortium EASSY et Telma qui voudraient nous faire la loi chez nous par des intimidations. L'arrêt de l'accès Internet par le câble depuis hier a des conséquences certes pour le débit ( vitesse) qui sera diminuée. C'est a dire que nous accèderons a Internet via le satellite avec un débit ( vitesse ) faible comme ce fut le cas avant la liaison a la fibre optique sous-marine en 2010. 

Nous devons y faire face, car il s'agit de notre souveraineté nationale qui est en jeu plus qu'autre chose. Si nous devons céder à chaque épreuve aux intimidations des multinationales on a pas fini. Pour la première fois que nous avons des dirigeants qui ne cèdent pas au dictat des étrangers nous devons les soutenir. Pour ma part, j'ai compris l'enjeu et j'appelle au soutien indéfectible de nos dirigeants!

AMS
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.