[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Alors que les 23 conseillers ont signé depuis le mois dernier la pétition en faveur de la motion de censure contre l’exécutif de Ngazidja, la décision de passer au vote a par contre divisé les élus de la grande ile. Voté ce mardi sous la tension, ce vote avait révélé autant des secrets et de discrétions entre les partisans du pour et du contre la motion de censure. 

Au niveau de ceux qui ont été contre, on accuse ceux qui ont voté la motion d’être corrompu par Amine Kalfane, le patron d’AGK dont ces magasins ont été fermés récemment par la direction des impôts de Ngazidja. Selon eux, Amine Kalfane avait promis de rendre l’exécutif de Ngazidja la monnaie à la pièce après l’ouverture de ses magasins. Ce qui a probablement motivé ces conseillers à revenir sur cette fameuse motion pourtant enterrée par l’ensemble des conseillers après les excuses publique de l’exécutif. D’autre part, ceux qui ont voté pour la motion traitent ces collègues de traitres et parlent d’un marchandage de la part de l’exécutif de Ngazidja. 

Dans la foulé, il est revelé qu’une somme d’argent aurait été remis à ces conseillers pour boycotter le vote. Vrai ou faux, en tout cas, la tension d’hier au conseil de l’ile a montré clairement qu’il y a anguille sous roche et les deux camps s’accusent mutuellement de tous les noms des oiseaux et tous les péchés d’Israël.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.