[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
UNIVERSITÉ DE PATSY

Après le discours du Président de l’Université des Comores, 3 personnes se sont exprimés. 

Une Etudiante a pris la parole au nom de la communauté estudiantine de Patsy pour un message bien précis à l’endroit du Chef de l’Etat. Les étudiants veulent d’abord une université qui prépare l’avenir et des emplois presque assurés au bout de leur cursus. Ils veulent de nouvelles capacités d’accueil dans cette université qui compte presque 4000 étudiants aujourd’hui et qui a été multiplié par 10 en moins de 10 ans. Ils veulent des moyens de transport adéquats.

Le notable et parent Mr Ahmed Houmadi a quant à lui remercié le Président de la République pour avoir compris avant tout le monde, la nécessité pour notre pays de se doter d’une université en dépit des difficultés qui le plombent. Il a aussi remercié le Président d’avoir soulagé des épaules des parents comoriens le poids de cette lourde responsabilité d’envoyer les enfants à l’étranger avec ce que cela suppose comme contraintes financières et l’angoisse de l’inconnu. Il a enfin remercié le Président pour cette belle leçon qu’il nous a montré. En effet, en créant cette université nous avons montré notre capacité à faire de grandes choses qui nous mettront dans la voie du développement économique a conclu le notable.

Le Dr Abdou Salam Abdou Gouverneur de l’île d’Anjouan dans son allocution a insisté sur le fait que le temps des discours est passé, nous sommes dans les actes et nous devons continuer. Il a demandé à l’Etat central de respecter la loi sur l’Université qui dit que les démembrements de l’Université sont exclusivement dans les îles. Ceci est d’autant plus important que l’application de cette disposition permet de consolider l’unité nationale. Il a aussi saisi l’occasion pour dénoncer le désordre qu’il ya dans l’enseignement privé, avec des programmes douteux, et des formations qui ne correspondent pas à ce uq e nous devons faire pour les Comores de demain. Et il a enfin conclu en disant que nous devons donner de la valeur à notre Université et dans les recrutements, à compétences égales, le comorien formé à l’UDC doit être prioritaire. 
©Beit Salam
Titre©Habari za Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.