[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Lors d'une rencontre à la Présidence des Comores, le SG du Gouvernement ose critiquer les organisations non gouvernementales qu'elles ne font rien et qu'ils ne les aideront pas. A l'exemple de la JCI Comores. Aujourd'hui la plupart des organismes internationaux ne font plus confiances aux gouvernements par leur gestion calamiteuse des projets, donc ils se tournent directement aux organisations non gouvernementales locales. Et notre cher Gouvernement n'y voit pas clair dessus. C'est le pourquoi ils veulent tout contrôler. Qu'ont ils de mieux de mieux à proposer? Nenni des discours creux et des nominations fantaisistes.
Photo d'archives: Azali Assoumani devant un bureau de vote e

Aujourd'hui au lieu d'avoir l'esprit entrepreneurial, ils font du racolage. Ils nous demandent des plans d'actions qu'eux mêmes n'arrivent pas à respecter les leurs (manque de rigueur et de professionnalisme), des nominations fantaisistes oui, comment peut-on produire des élites si ceux qui sont destinés à le devenir, sont pris dans les listes de ceux qui font l'école buissonnière.
Comment le Gouvernement Comorien peut exhorter les jeunes de la Diaspora à rentrer au pays alors qu'ils ne font rien à ceux qui sont rentrés ?
Aujourd'hui un ministre, un secrétaire général du gouvernement clame qu'ils ne sont pas là à payer des voyages de complaisance aux associations alors qu'à chaque voyage du Président, d'un ministre, on voit des invités de croisière faire partie de la délégation?

Comment voulez vous qu'une institution étatique évolue si on nomme des incompétents à la place de ceux qui ont le savoir? Sachez que la cour présidentielle est là pour abriter les amis et la famille, alors placez les amis, la famille là où ils ont leur place.

Un jeune, un emploi est un programme et non un discours politique.

Cela fait deux ans, le partenaire officiel de la JCI Comores est l'Ambassade de France. Certains demandent pour justifier leur esprit négatif face à la Jeunesse, ce que cette organisation a fait depuis:
- Aujourd'hui si les gouvernements comoriens depuis voyagent chaque année pour aller contempler le siège des Nations-Unies, c'est parce que la JCI a décidé de faire don de la place où se trouve ce siège aujourd'hui, c'est parce que la JCI a donné sa fierté pour embellir le logo des Nations-Unies.
C'est aussi que nous contribuons aussi à nos ressources humaines (des secrétaires généraux issus de la JCI)
-Aux Comores, nous avons autant donné:
-JCI Comores a initié la nomination des Femmes Entrepreneurs aujourd'hui c'est toute l'océan indien qui fait honneur
- Synergie Jeunes initiative de la JCI Comores 
et d'autres.

A cela je prie à nos gouvernants, s'ils n'ont pas le courage de nous faire comprendre qu'ils sont incapables d'impulser la jeunesse comorienne dans le développement de notre pays, s'ils n'arrivent pas à trouver les solutions de leurs discours politiques, qu'ils nous laissent tranquilles.

Son Excellence Monsieur Le Président de l'Union des Comores, la Jeunesse comorienne ne croit plus à vos discours, vu les nominations fantaisistes qui suivent derrière. Voila le pourquoi la santé, l'éducation, l"économie des comoriens est à l'agonie. La réalité est devant nous mêmes si on veut nous montrer le contraire.

Nous sommes pareils aux autres pays, la seule différence avec eux, ils ont accepté le changement et nous comoriens pas. ©Housseine Youssouf
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.