[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
BLASPHEME - Un ressortissant français a été inculpé et écroué jeudi à Dakar après avoir notamment proféré des « injures » envers la religion musulmane, a-t-on appris samedi de sources judiciaires. Le Français, dont l’âge et la profession n’ont pas été révélés, a été écroué jeudi après avoir été déféré le même jour devant le parquet.
La grande mosquée de Dakar

« Il a eu une altercation avec son patron et a proféré des insultes envers le prophète [Mahomet], le Coran et toute la communauté musulmane », a expliqué la même source judiciaire selon laquelle les faits se sont passés dans la capitale du Sénégal. Le Français a été placé sous mandat de dépôt à Rebeuss, principale prison de Dakar, à la suite d’une affaire l’ayant opposé à son employeur, a confirmé à l’AFP une autre source judiciaire.
« Il aurait bouffé l’argent»

« C’est son employeur qui a porté plainte contre lui pour abus de confiance. Il aurait bouffé l’argent qu’il lui avait confié pour s’occuper d’un de ses collègues malades qui est finalement décédé », a affirmé la même source, sans préciser l’identité de cet employeur et le montant en cause.

Après une altercation avec son employeur, le Français lui a ensuite envoyé des SMS dans lesquels il a « injurié » les musulmans, a ajouté cette source selon laquelle le prévenu est « inculpé pour abus de confiance, accès frauduleux à un système informatique, vol de données, et injures à caractère religieux par le biais d’un système informatique ». Selon le quotidien L’Observateur paru samedi, le patron du Français a dans sa plainte mentionné « les SMS sacrilèges que son employé lui a envoyés » au sujet de Mahomet.

Joint samedi par l’AFP, une source à l’ambassade de France a confirmé l’arrestation du Français « à la suite d’une altercation avec son employeur ». « Nous n’avons pas d’autres détails. La justice suit son cours », a affirmé la même source. 

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.