[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le tourisme à Madagascar bouge, qu'on se le dise. Son ministère a lancé un roadshow intitulé "Madagascar Promotion Tour" dans des pays soigneusement choisis tel que La Réunion, Paris, Pekin..., pour attirer des touristes potentiels. Restructuration des services, investissements importants, nouvelle campagne de communication avec le lancement de la nouvelle marque "Madagascar, l'île au Trésor", la mutation est en cours. Le Ministre du Tourisme de Madagascar, Roland Ratsiraka nous expose brièvement les chantiers en cours.

Comment se porte le tourisme à Madagascar?

On a actuellement 244 000 touristes. On a encore du travail à accomplir vu le potentiel du pays. Il y a un déficit en terme d’image. Le pays est magnifique, tout le monde le reconnait, grâce à la richesse de sa biodiversité notamment. Mais c’est bien car le tourisme est un avenir pour Madagascar.
Le Ministre du Tourisme de Madagascar, Roland RATSIRAKA
On aimerai doubler en 2 ans ce nombre, pour atteindre le million de touristes rapidement. Mais tout cela demande à mettre en place certaines choses. Que nous soyons connu tout d’abord, mais aussi attractif au niveau des services et au niveau tarifaire. On doit faire en sorte que les compagnies aériennes baissent leur prix car il y a l’éloignement du pays. Nos touristes viennent de France, d’Angleterre, des Etats Unis, d’Italie.

On a aussi un problème de taille. Le pays est trop grand. Pour aller d’un point à un autre, il faut des heures et des heures. Donc en terme d’infrastructures aéroportuaires nous devons faire des efforts pour accueillir des vols internationaux. C’est ce que nous faisons actuellement. Il faut travailler avec tout le monde. C’est le but aussi de notre roadshow « Madagascar Promotion Tour ».

Le but est d’expliquer, d’exprimer cette nouvelle politique que nous avons et faire connaitre ce que nous faisons. On va investir près de 2 milliards d’euro dans le secteur du tourisme. Par exemple, 100 000 millions d’Euro seront investis dans le nouvel aéroport de Tananarive. Mais on va investir aussi dans l’aéroport de Nosy Be, qui sera plus grand et plus international. Il sera géré par l’aéroport de Paris. Ça débute cette année.

Il y a aussi le coté énergétique avec un investissement de 600 millions d’Euro, puis les infrastructures routières qui vont être complètement réhabilitées.

Air Madagascar vient de sortir de l’annexe B de la liste noire en juin dernier, c’est une bonne nouvelle?

Oui c’est important car c’est la compagnie nationale. Elle véhicule l’image du pays à l’étranger. Elle a eu des soucis de gestion, maintenant il faut restructurer, il faut ouvrir le capital avec un nouveau management, des capitaux privés. Nous sommes obligé de le faire. C’est une action appuyée par la banque mondiale et ça va démarrer l’année prochaine.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.