[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans le cadre de son programme « Appui au français aux Comores », le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France auprès de l’Union des Comores a remis un don de 6000 euros de livres et de manuels de français langue seconde à l’Institut de Formation des Enseignants et de Recherche en Education (IFERE).

Mme.Laurence Arnoux, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France lors de son discours, accompagnée de Mme.Marie Hérissé, chargée de coopération de l’Ambassade de France, Mme Masséande Allaoui, Directrice des Relations Internationales de l’Université des Comores, M.Said Bourhane Abdallah, président de l’Université des Comores, et M., Ahmed Said Hassan, président de l’IFERE.
© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores


Le programme « AFC » a pour objectif d’améliorer durablement le niveau de maîtrise et la pratique professionnelle de la langue française chez les enseignants comoriens à tous les niveaux du système éducatif.

Avec ce don de 6000 euros de livres et de manuels scolaires, l’Ambassade de France espère contribuer à l’amélioration de la qualité de la formation des étudiants et des enseignants de Français. Ces outils pédagogiques pourront être utilisés par les étudiants futurs enseignants pendant toute la durée de leur formation, ainsi que par les encadreurs pédagogiques.
Depuis sa création, le programme AFC a permis l’organisation de formation destinées à renforcer les compétences linguistiques d’une part importante des enseignants en français ainsi que de former les encadreurs pédagogiques de l’IFERE.

Il a également permis la création d’une licence professionnelle à l’IFERE et la conception d’un master français langue seconde à l’Université des Comores.

Il a également permis de fournir l’équipement de la salle informatique de l’Institut. Pour Laurence Arnoux, Conseillère de Coopération de l’Ambassade de France : « L’appui au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche aux Comores s’inscrit au premier rang de nos priorités en termes de coopération. »

Lors de son discours, le président de l’Université des Comores M.Said Bourhane Abdallah a tenu à saluer le soutien de l’Ambassade de France à l’enseignement supérieur Comorien.
« Je tiens à remercier l’Ambassade de France pour son soutien à l’enseignement supérieur Comorien. (…) Depuis que j’ai été élu président de l’Université des Comores, cela fait 8 ou 9 fois que j’assiste à une cérémonie pour un don de matériel ou pour l’organisation de formations par l’Ambassade de France ».

© Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.