[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
ÉNERGIE: Les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets 

Les groupes électrogènes d'une capacité totale de 25 Mégawatts étaient attendus demain samedi 22 octobre. Le gouvernement comorien s'était engagé au mois d'août dans un contrat opaque avec un "parfait inconnu" à résoudre les problèmes énergétiques vieux depuis la nuit des temps.
Photos d'archives: Signature d'un contrat de 5 milliards en Aout 2016
5 milliards de francs auraient été mis sur la table selon Beit-Salam qui avait prétexté l'état d'urgence pour justifier la violation des textes en vigueur en matière de passation des marchés publics. Une information confirmée par le président Azali lui-même. 
Nous étions nombreux à dire que le gouvernement était tout simplement incapable de respecter sa promesse d'une exécution sous 3 mois maximum. Le vice-président Djaffar Ahmed signataire dudit contrat avait désactivé son compte Facebook car dit-on il ne supportait pas les critiques "injustifiées et gratuites" à son égard.

Au final, ce qui devait arriver arriva. Mamadou n'était pas maudit par les cieux. Il avait lui aussi agi dans la précipitation et ses tentatives de mettre fin à la crise de l'électricité se sont avérées des coups d'épée dans l'eau. 

Selon les dernières informations le contrat signé par Djaffar serait annulé. Le gouvernement assure n'avoir rien payé. À confirmer. Mais c'est encore du temps perdu pour rien. Les 8 années de traversée du désert pour Azali et ses copains n'ont servi à rien. Des amateurs qui ont vieilli. 

Et le directeur de Mamwe ? Le colonel Mohamed Soilihi fait de la gestion de crise et l'horizon s'assombrit encore plus...©Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.