[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le jugement du président de la mutuelle de santé de l'Udc n’a pas eu lieu hier, comme prévu. A l'origine de ce jugement, plusieurs étudiants de l'université qui se plaignent des services "très limités" de la mutuelle. Le président du site de M’vouni, voyant la situation s'envenimer, appelle les étudiants à attendre sagement la décision de la justice. En attendant, les présidents de tous les sites universitaires auraient décidé la suspension jusqu’à nouvel ordre, des activités de la mutuelle.

Des étudiants de l’Université des Comores réclament une meilleure prise en charge de la part de la mutuelle de l'UDC. En guise de contestation, une plainte a été déposée contre le responsable de ladite mutuelle. Le jugement, qui devait être rendu hier, n'a pas eu lieu. Une situation qui a fini d'échauffer les esprits du côté des étudiants.

Toiwilou Ahamada, président de la coopérative des étudiants de M’vouni, était de passage à La Gazette, hier. « Ce n’est pas obligatoire qu’un jugement ait lieu immédiatement après le dépôt d’une plainte. Encore moins que la partie plaignante obtienne gain de cause. Il faut qu’on se ressaisisse», a-t-il lancé après l'annonce du report du jugement.

Avec une cotisation annuelle de 2500 francs par étudiant, la prise en charge serait extrêmement limitée. « Chaque étudiant a pleinement le droit de saisir la justice. Mais il ne faut pas brûler les étapes. Il y a des coopératives dans chaque site, des délégués. Qu’on les saisisse eux d’abord avant d’aller plus loin », a déploré le collaborateur du président, Kamardine Heri.

Toiwilou, qui dit comprendre la situation des étudiants, rappelle que le mandat du président de la mutuelle a pris fin depuis l’année dernière. « Je condamne non seulement le clan qui a réagi sans avoir consulté les responsables, mais aussi les présidents des sites et surtout celui de l’Uneucom (union des étudiants de l’université des Comores) qui n’a pas organisé de vote quand le mandat du président de la mutuelle a pris fin et qui, en plus n'a jamais levé le petit doigt sur ce problème », s’emporte celui qui vient d’être élu président du site de M’vouni.

En attendant, les présidents des sites de l’UDC se sont convenus, à en croire Toiwilou, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, « toutes les activités liées à la mutuelle ».

Toufé Maecha
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.