[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Environ 42% des enfants malgaches dans le primaire sont en insécurité alimentaire, a déclaré une haute fonctionnaire du gouvernement mardi à Antananarivo.

D'après Norovelo Rova Gabrielle, responsable des projets de cantines scolaires auprès du ministère de l'éducation nationale (MEN), plus 40% des enfants en cycle primaire qui dure cinq ans sont concernés par l'insécurité alimentaire sur tout le territoire de Madagascar.
Photo d'archives ©primature.gov.mg

"Amboasary, une localité dans le sud-est du pays est la plus touchée avec un taux de 77%", a ajouté cette responsable des projets de cantines scolaires à Madagascar.

Selon les données ministérielles, Madagascar enregistre un taux d'achèvement en primaire de 70% durant l'année 2013-2014, démontrant l'abandon scolaire grandissant dû également à l'insécurité alimentaire.

Madagascar a validé mercredi sa politique d'alimentation scolaire (PNAS) pour la période 2017-2021 qui couvre 225,000 enfants dans les trois régions en insécurité alimentaire du sud et plus de 17,000 enfants dans les zones urbaines les plus défavorisées d'Antananarivo (au centre), Toliara (sud-ouest) et Toamasina (à l'est).

"Il s'agit de soutenir l'attention des élèves du niveau primaire pendant les cours en leur fournissant un repas. Sans cet appui, certains auront du mal à se concentrer pour un apprentissage efficace", a souligné mercredi le ministre de l'éducation, Paul Rabary en marge de la validation.

La PNAS est appuyée par les partenaires techniques et financiers de Madagascar qui oeuvrent dans l'alimentation scolaire tel que le programme mondial de l'alimentation (PAM) et les organisations communautaires locales.

D'après les données ministérielles, Madagascar compte près de 4 millions d'enfants dans ses établissements primaires publiques et environ près de 900.000 dans les établissements privés. F

Source: Agence de presse Xinhua
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.