[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.


Objet: Vous êtes restés insensible aux doléances du Peuple sur ma dernière Lettre Ouverte, au sujet des 5 milliards disparu et des 4000 jeunes licenciés. Quand notre patience aura atteint ses limites,j’appellerai le Peuple,et nous viendrons chercher la réponse dans votre Bureau à Beit Salam.

Excellence,

C'est en ma qualité de Porte Parole du Peuple Souffrant des Comores, que J'ai le regret de vous rappeler qu'un Chef d'Etat est un commis du Peuple pour veiller à leur quotidien et leur avenir. C'est pour ce titre que les citoyens lui paient et paient les militaires pour assurer sa sécurité, mais aussi, pour l'accompagner dans l'accomplissement de ces lourdes missions qui lui sont assignées.
Photo d'archives: Manifestation à Moroni des élèves en mars 2014

Toutefois,si après son élection,le Président de la République signe ou autorise la signature des actes qui pourraient compromettre le bien être du Peuple et l'avenir économique du Pays, les citoyens sont en droit de lui interpeller personnellement, car ils constituent la principale source de sa légitimité.

C'est donc pour cette raison que J'ai l'honneur de vous demander,une énième fois,de bien vouloir vous adresser à la Nation,au sujet des 5 milliards destinés à la Société d'Eau et d'Electricité MAMWE et des 4000 jeunes licenciés en violation grave de la Législation comorienne de Travail. Dans tous les cas, quand notre patience aura atteint ses limites, j’appellerai le Peuple pour venir chercher la réponse et les explications dans votre Bureau au Palais de Beit Salam.

Par ailleurs,pendant votre récente tournée à Anjouan,vous avez fait de la promotion de l'Université des Comores, l'une de vos priorités,alors que vous avez mis au chômage des milliers de jeunes d'Anjouan, et à travers eux,des milliers de familles anjouanaises.

Dans l'attente d'une suite favorable,Veuillez agréer, Excellence,l'assurance de ma très haute considération.
Rédigé et publié par Hamidou Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.