[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les politiciens Comoriens d'aujourd'hui sont accusés de tous les maux : corrompus, incompétents, sectaristes, tribalistes, fainéants etc. Je n'ai jamais voulu participer à ce genre d'auto-dénigrement, privilégiant le fait de se poser plutôt la question de savoir comment nous pouvons améliorer le standard de la classe dirigeante comorienne. Ici c'est un exemple de ma propre réponse, de cette pépinière que je tente de bâtir de laquelle sortira nécessairement une bonne partie de la classe dirigeants de l'Union des Comores de demain, rompus au travail et surtout, à la stratégie.

Voici des jeunes comoriens à la découverte de ce qu'ils appellent eux-mêmes, leur banque. Il s'agit de leur territoire, de leur terroir. C'est ici que se forme la future classe dirigeante comorienne, c'est-à-dire des jeunes dont la priorité du raisonnement est solutionner les problèmes de leur environnement. 

Un jeune qui est capable aujourd'hui de creuser sans moyen une route pour sa plantation, ne ferait-il pas demain un meilleur politicien pour creuser la route de tout le monde avec le tracteur de nous tous ?

Mon objectif de faire en sorte que dans l'avenir, au Comores, le fait d'avoir fait une belle faculté universitaire de bavardage quelque part dans le monde ne soit plus le standard de qualité pour nos politiciens, mais le bilan de ce que chacun a été capable de faire pour lui-même, pour son village, pour sa communauté avant de prétendre de le faire pour la Nation. En d'autres termes, le Comores en a assez des politiciens experts en tout sauf dans la solution des problèmes du peuple.

Par : Mohamed Soighir
Cadre Manager Coach en Développement Communautaire
Ingénieur en Informatique

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.