[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LES FEMMES DE MUTSAMUDU A DAR NOUR

Une cinquantaine de femmes de la ville de Mutsamudu a été reçue au Palais présidentiel de Dar Nour par le Chef de l’Etat ce dimanche. Le Président de la république était assisté par la conseillère chargée des affaires sociales et du chef de la communication à la Présidence. Les femmes de Mutsamudu ont salué et remercié les mesures prises par le Chef de l’Etat et son gouvernement pour la sécurité et la lutte contre la délinquance juvénile. 

Elles sont intimement convaincues que le Président Azali est à même de mettre notre pays sur les voies du développement économique. Elles sont venues pour faire une doléance. Elles trouvent anormal qu’il soit aussi difficile pour un comorien qui habite Anjouan d’avoir une pièce d’identité et surtout un passeport. La légalisation de documents administratifs est aussi laborieuse. Elles saluent les signes de réalisations concrètes notamment au sujet des routes, de l’hôpital, sur l’électricité à Anjouan et sur la sécurité. 

Le Président a répondu pour sa part que la frustration liée à l’éloignement de l’administration et des administrés à Anjouan est sans doute l’une des causes du séparatisme. Cela m’oblige à apporter des solutions immédiates, a-t-il dit. Mais les gouverneurs des îles devraient être les premiers à m’interpeler sur un sujet aussi sensible. Nonobstant, je vais prendre des dispositions pour que les passeports puissent être délivrés dans les îles, au nom de la politique de décentralisation que nous imposent le bon sens et la Constitution. 

Le ministère de l’intérieur et les coordinations des îles seront mis à contribution. S’agissant de l’énergie, il y a des efforts qui se font et on me dit qu’à Anjouan l’amélioration est sensible. L’énergie est ma priorité absolue, car rien ne peut se faire sans elle. Et dans un avenir très proche des solutions concrètes seront apportées. Et le Président a fait une sévère mise en garde sur le vol d’électricité. Le service public est notre devoir certes, mais il n’est pas gratuit. Et je serai intraitable contre les pirates d’électricité. 
©Beit Salam
Titre© habarizacomores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.