[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE PNUD A BEIT SALAM

Le représentant résidant du Programme des Nations Unies pour le Développement, Coordonnateur Résident des agences du Système des Nations Unies auprès de l’Union des Comores, SEM Matthias Naab a présenté ses lettres de créances auprès du Président de la République Azali Assoumani ce lundi après-midi. Le diplomate onusien a dit son immense honneur et son réel plaisir d’être à Beit Salam pour les lettres qui l’accréditent auprès du Président Azali. 

Il a exprimé ses remerciements au Secrétaire Général des Nations Unies SEM Ban Ki Moon pour l’honneur qu’il lui a fit en lui confiant la lourde, mais exaltante mission de coordonner l’action de la grande famille des Nations. J’arrive aux Comores quelques mois seulement après l’alternance démocratique qui a eu lieu en mai dernier ici et qui vous a porté à la magistrature suprême du pays. Je vous présence mes chaleureuses félicitations à ce propos, a dit le nouveau représentant du PNUD. 

Il a saisi l’occasion pour souligner et louer la grande sagesse dont a fait preuve la population comorienne qui a su éviter au pays les affres et les dérives des conflits électoraux et postélectoraux enregistrés ailleurs dans le continent et dans le monde. Avant de venir ici, j’étais en poste successivement en Tanzanie, au Rwanda, et au Mozambique. De ces pays, je viens ici avec une riche expérience notamment dans les domaines du « delivering as one », de la coordination de l’aide, de la mobilisation des ressources et du renforcement de l’Etat. A travers l’UNDAF, le SNU s’emploie à accompagner la réalisation de la vision exprimée par les autorités dans le SCA2D de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2040. Cette vision, très légitime, n’est pas du tout utopique quand on connait les atouts variés dont dispose le pays pour son développement économique et social.

Le Président de la République a dit accepter avec un réel plaisir les lettres de créances par lesquelles son SEM Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, accrédite Mr Matthias Naab en Union des Comores en qualité de Coordinateur-Résident du Système des Nations Unies et Représentant du PNUD. Le Président de la République a saisi l’opportunité pour manifester sa reconnaissance, au nom du peuple comorien à l’endroit de l’ONU, qui, avant, pendant et après l’accession des Comores à la Souveraineté internationale, s’est toujours retrouvée, en toutes circonstances et dans tous les domaines, aux cotés de la population comorienne et a beaucoup contribué au développement socio-économique du pays, ces dernières années. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.