[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis quelques temps des voix s’élèvent et s’interrogent à juste titre sur la nature de mes rapports avec le parti JUWA. 

D’autant que personne n’ignorait jusqu’ici, mes responsabilités au sein du Mouvement SOLIHISTE International, au point que nombreux y perdent leur latin, je les comprends.

Toutefois, je tiens à préciser que c’est un choix délibéré mûrement réfléchi et totalement assumé à mon âme et conscience. D’ailleurs, je souhaite de tout cœur que le courant SOILIHISTE réformateur auquel j’appartiens au sein de ce mouvement s’associe à ma démarche et réintègre les rangs du Parti JUWA. La raison principale est de contribuer à réparer une injustice insupportable , refusant de cautionner ou de prendre part au vaste complot visant à écarter le Parti majoritaire dans tout l’ensemble du territoire national de la conduite des affaires du pays. Cette affirmation tire sa source et se réfère aux résultats de toutes les élections organisées sur le territoire depuis 2015 (municipales, législatives, gouvernorat présidentielle de l’Union). 

Toutes ces élections ont confirmées et amplifiées cette tendance. Le peuple comorien n’a eu de cesse de réaffirmer sa confiance au parti JUWA élection après élection. Malgré cela le parti JUWA a été floué purement et simplement privé de ses victoires parfois par la force de baïonnettes quand les fraudes massives ne suffisent pas à l’empêcher de triompher. Ainsi la démocratie se trouve accablée, prise en otage, rendue aveugle et impuissante. Le pays se trouve confronté à un vaste complot, un déni de la démocratie. La classe politique observe un silence complice dont il faut dénoncer avec force, en vue d’y remédier en mettant un terme. Le rôle de chacun de nous est de faire en sorte que la démocratie soit rétablie dans tous ses droits et qu’elle retrouve ses lettres de noblesse, de manière à ce qu’elle continue de rythmer la vie politique du pays. 

Bien que le parti JUWA ait fait preuve d’esprit de responsabilité et d’abnégation sans comparaison afin de préserver la paix sociale, la cohésion nationale, la stabilité politique il n’en demeure pas moins que le pays est gouverné dans l’illégalité totale , Cela s'observe dans la mesure où la majorité parlementaire sortie des urnes se trouve privée de son droit constitutionnel d’exercer le pouvoir que lui confère le peuple souverain. Cela est d’autant plus vrai que le pouvoir tel qu’il est incarné, partagé et exercé est loin de correspondre ou de refléter la réalité des force en présence sur le terrain politique. Au cours des dernières élections présidentielles, le leader du parti JUWA Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI a fait montre d’une capacité de discernement admirable et apportant par la même occasion la preuve indéniable de son statut d’homme d’Etat . Sa décision d’apporter son soutien à la candidature du colonel Azali ASOUMANI, son engagement dans les 2 tours, notamment le 3ème tour à Anjouan où il a mis tout son poids dans la balance, allant jusqu 'àmettre en danger son intégrité physique est une preuve indélébile de son patriotisme cheville au corps. 

Ce sont autant de raisons qui m’ont incité à inscrire ma démarche dans son sillon. Contrairement à ce que les esprits mal calibrés déversent sur la toile, mon engagement au sein du parti JUWA n’a fait l’objet d'aucun marchandage ni négociation. C’est tout simplement un acte civique et en même temps militant. Je ne pensais pas que pour si peu, il faille mettre toute la cavalerie au garde à vous. Le Président Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI n’est même pas au courant de ma démarche. Cela n’était pas nécessaire et ne méritait pas que l’on alerte toute la meute. C’est ma conception de voir les choses. Pas de passe-droit ni de tapis rouge. Il faut réussir par soi-même comptant sur le fruit de son travail. De toute façon en partageant le même toit au sein de la maison JUWA nous finirons bien par nous croiser un jour, il est préférable de laisser la nature faire les choses. 

Souvent le résultat est bien meilleur que de vouloir tout planifier, tout contrôler d’autant que, quoi qu’on en fasse, on a jamais tous les paramètres en main croyez-moi il y aura toujours une part d’inconnu qui nous échappera . Je lance donc un appel vibrant à tous mes frères et sœurs SOILIHISTES de toutes tendances à me rejoindre en leur donnant la garantie que leurs idées seront prises en compte, reconnues, entendues et appréciées à leur juste valeur et trouveront au sein du parti JUWA un espace d’expression favorable et attentionné et compatible à leur courant que je continuerai à faire vivre avec d’autres. Son apport et sa contribution participera à l’enrichissement et à l’élévation du débat interne au parti. Leur adhésion est hautement sollicitée et souhaitée au niveau de toutes les instances du parti en passe de rénovation.

En agissant ainsi notre courant de pensée s »extirpe de son isolement et de sa marginalisation où il se trouve confiné à un rôle symbolique improductif , C'est une nouvelle possibilité de lui offrir une place prépondérante dans le débat politique national tout en renforçant et en consolidant le parti JUWA dans son rôle de leadership national , Nous aurons par la même occasion contribué à rétablir une réalité indétrônable de notre paysage politique national.

Que le combat continue !

YE INTSI YEHIPARA PVA PVO DERAPARA
YE FAÏNDA YA BEPARE NDO HASSARA YA MWANANTSI

Kamal ABDALLAH

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.