[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE GENERAL REGNIER A BEIT SALAM

Accompagné de l’Ambassadeur de France et de membres de son cabinet, le Général de Brigade Franck Regnier, commandant des FAZOI a été reçu par le Chef de l’Etat au Palais présidentiel de Beit Salam. Le Président de la République était assisté du Directeur de cabinet, du Conseiller Militaire et du Chef de la communication de la Présidence.

L’ancien frère d’arme du Président de la République effectue là sa dernière mission, avant de rejoindre la vie civile. Le Général n’a pas caché son émotion de revoir son ami devenu Président, il lui a exprimé ses sincères félicitations et souhaité bonne chance pour la suite. Il a saisi l’occasion pour formuler quelques conseils tirés d’une longue expérience et d’une bonne connaissance du terrain. Il a proposé, s’agissant des gardes côtes comoriennes, notamment, la création d’un coordonnateur de l’action en mer, la valorisation des formations et un audit de la garde côte pour mieux saisir les besoins.

Le Président de la République a pris le soin de préciser que c’est la dernière mission, mais ce n’est pas la dernière visite du Général aux Comores. Il a remercié le Général Regnier pour les services qu’il a rendus aux Comores dans le cadre de la coopération miliaire entre les Comores et la France. Le Président de rajouter, que l’insularité a des avantages mais aussi quelques inconvénients notamment en matière de sécurité (terre-mer).
Aussi est-il nécessaire d’avoir l’accompagnement et le soutien de pays amis. Et s’agissant de la sécurité du fait de notre positionnement géographique et de la montée du terrorisme, l’appui de la France nous serait utile. 

Peu après cette discussion le Général Franck Regnier a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Croissant Vert par le Président de la République. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.