[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’ambassadeur de Suisse SEM Philippe BRANDT a présenté ses Lettres de créances au Président Azali Assoumani.

C’est ce jeudi 20 octobre 2016 à Beit-Salam, que son Excellence Monsieur Philippe BRANDT a présenté à son Excellence Monsieur AZALI Assoumani, Président de l’Union des Comores, les Lettres de créances qui l’accréditent comme nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse près l’Union des Comores ainsi que les Lettres de rappel de son prédécesseur.

« C’est un réel privilège pour moi de pouvoir représenter mon pays, la Suisse, dans un pays ami avec lequel nous avons noué, au fil des ans, des relations amicales et de qualité et avec lequel nous partageons de nombreux intérêts communs » a d’entrée déclaré le diplomate Suisse avant d’ajouter : « Nos excellentes relations bilatérales recèlent, j’en suis convaincu, un potentiel de développement, que ce soit dans le domaine économique, commercial ou de l’éducation ». 

Il a expliqué que l’ambassade suisse dispose d’un crédit lui permettant de financer, chaque année, et sur la base d’un appel d’offres, de petits projets destinés aux populations les plus vulnérables et a réitéré l’offre de bourses d’excellence de la Confédération Suisse à partir du niveau de Doctorat et pour encourager les candidats comoriens à saisir cette opportunité.

L’Ambassadeur Suisse aux Comores a précisé que la communauté Suisse est bien présente dans l’Archipel notamment dans l’Ile d’Anjouan ainsi que des organisations non gouvernementales très actives aux Comores notamment dans le domaine de l’environnement. Monsieur Philippe BRANDT a conclu ses propos en appelant les Comores membres actifs de l’organisation de la Francophonie tout comme la Suisse de renforcer leur coopération dans les enceintes multilatérales, notamment au sein des Nations-Unies.

Pour sa part, le Président de l’Union des Comores Monsieur AZALI Assoumani qui a accepté les Lettres de créances accréditant Philippe BRANDT Ambassadeur de la Confédération Suisse en Union des Comores et les Lettres de Rappel de son prédécesseur, a indiqué que l’Union des Comores et la Confédération Suisse sont deux pays à caractère fédéral qui partagent les mêmes valeurs démocratiques et qu’il sollicite sans aucun complexe, son riche expérience dans la gestion de ce système. Le Chef de l’Etat considère cette accréditation une nouvelle occasion de concrétiser plus encore la volonté mutuelle de deux pays, de coopérer dans tous les domaines d’intérêt commun notamment l’éducation, l’économie, l’environnement et le commerce.

Le Président AZALI Assoumani a demandé l’expertise et le soutien financier de la Confédération Suisse pour développer les Comores. « Nous apprécions le financement déjà effectué pour la réalisation de certains projets destinés aux couches les plus vulnérables de la population et nous souhaiterions que votre pays, par sa grande vision, son expérience et sa générosité, nous accompagner dans nos efforts pour consolider la démocratie, lutter contre la pauvreté et relancer le développement économique et social des Comores » a-t-il précisé.

Le Chef de l’Etat qui a souhaité un bon séjour du nouvel Ambassadeur Monsieur Philippe BRANDT en Union des Comores, a demandé à ce dernier de transmettre à son homologue Suisse Son Excellence Johann Schneider Ammann, et à toutes les autorités de la Confédération Suisse, ses vœux très sincères, de santé, et de bonheur qu’il formule pour eux-mêmes et leurs honorables familles et au peuple Suisse, ses souhaits de paix, de progrès et de prospérité. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.