[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une belle île mais....
La désolation est générale à Anjouan.

Je pointe encore du doigt les gouverneurs successifs qui n'ont pas pu donner espoir aux Anjouannais. Beaucoup ne croient plus aux supercheries de nos dirigeants. Ils courent pour le pouvoir et une fois élus, ils cherchent à s'enrichir (construction des belles maisons, des voitures de marques ect.) au détriment de la masse populaire. 

J'entends ici et là le manque chronique d'eau, d'électricité mais je pense que l'on oublie de parler de l'état des routes, c'est un point essentiel et important. Je suis surpris de voir que c'est la seule route Ouani- Mutsamudu qui est faite. Pourquoi? Suivez mes yeux... Et là encore, vous regardez! Vous assistez à la logique qui a poussé à faire cette route. Et celles menant vers vos villes lointaines? Vous êtes sacrifiés et qu'un villageois n'a pas la même âme que les autres (clin d'oeil). 

Vous n'êtes pas sérieux, vous n'arrivez pas et à coup sûr, vous ne pouvez pas y arriver à construire Anjouan. Vous n'avez pas de programme ni d'objectif lors de vos prises de pouvoirs, tout se fait au hasard, c'est pourquoi vous n'arrivez pas à apporter des solutions dans cette île. La seule vision et le seul programme que vous pouvez mettre en place est de piller le peu qu'il y a dans les caisses.

Croyez-vous que Mayotte est la solution de nos misères? je dis non. Vous êtes responsables de la misère qui fait fuir la population dans le rêve d'une vie meilleure à Mayotte. 

Mayotte a aussi ses propres difficultés. Prenez des mesures pour arrêter ce flux migratoire qui, à mon sens, n'apporte rien à ceux qui prennent le risque de traverser les 70km de mer. 

Ce voyage a deux inconvénients majeurs: La mort au moment de la traversée et la chasse à l'homme quotidienne une fois à terre c'est à dire le rêve d'un eldorado s'enterre et on se trouve face à une réalité inévitable, celle de se cacher matin et soir.

Donc, il est impératif que cette réalité vous fasse réfléchir pour construire Anjouan au lieu de vous enrichir.

A.FAISSOIL
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.