[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Que la guerre froide qui mine les parties victorieuses JUWA/CRC ne donne un coup fatal à l'espoir du peuple comorien qui a tout donné afin de débarrasser le pays des mafieux en mai 2016.

Que la justice rampante enclenchée par Maître FAHMI SAIS IBRAHIM ne se limite qu'à certaines personnalités dans les différebtes îles de l'archipel formant l'Union des Comores.


C'est pour ces raisons que j'ai besoin que le pouvoir de l'Union et des îles me rassurent sur l'Etat de leur relation en cet aube d'un Comores qui n'a pas droit à l'erreur. La revue en hausse des salaires de la superstructure et la politique diplomatique sur l'Iran n'ont pas convaincu plus d'un comorien. Les comoriens doivent avoir des explications sur des sujets touchant à leur destin.

Beaucoup murmurent sur une possible mésentente entre AZALI/SAMBI; certaines mauvaises langues parleront même de rupture. Qu'à Dieu ne plaise car cela traduirait une violation grave de l'espoir des comoriens par les deux hommes.

Sambi a l'obligation morale de parler au nom d'un parti qu'il maîtrise lui seul les rouages. Convenons nous que c'est sa chose et à lui seul. Les désaccords de certains barons du parti sur le choix du candidat à soutenir (AZALI/MAMADOU) ont prouvé que SAMBI détient le droit de vie ou de mort du parti. SAMBI n'a rien à perdre politiquement de jouer la transparence avec AZALI plutôt que faire semblant d'ignorer que tout va mal.

Rien ne dit qu'AZALI ne peut voler de ses propres ailes, mais lui aussi doit être clair devant le peuple. Les tergiversations dans les prises de décision vont noyer la bonne volonté de lutter contre les crimes financiers et les responsables insulaires d'Anjouan, notamment l'ex Gouverneur ANISSI et son homme de main MOHAMED AFFANE continueront longuement à accroitre leur orgueil, défiant la justice.

Je rapelle encore au Ministre de la justice de la necessité de poursuivre les criminels financiers et je salue son action sur l'arrestation de ceux qui avaient voulu faire verser le sang à travers les commissions électorales. DJAZA et MAHAMOUD BOINA doivent rendre des comptes.

J'appelle SAMBI et AZALI à rester sur la ligne et sans hypocrisie pour le bien du peuple. Il y va de l'intérêt de tous.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.