[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Oui le mot humilié mérite car le président de la république à déclaré le 26 mai, jour de son investiture qu'il veut faire des Comores, un pays émergent. Vingt six mai deux mille seize, dix neuf août de l'année en cours presque trois mois que le gouvernement comorien a négocié en catimini avec des responsables de la société Salma pour l'achat des groupes électrogènes dans l'intérêt de dynamiser la capacité' de production de l'énergie dans la société comorienne Mamwe.
Photo d'archives

Nul ne doute que l'économie d'un pays ne peut pas avancé sans la capacité de production de l'énergie quelque soit le type d'énergie. Ces derniers temps (Voir l'article) nous apprenons que le contrat signé le 19 août entre le gouvernement comorien représenté par le ministre de l'économie, Vice président de l'Union qui assure l'intérim du président en cas de déplacement à l'étranger, vient d'annuler le contrat.

Et selon Toufé Maecha,journaliste de la gazette des Comores, le responsable de la dite société est introuvable. Alors les cinq milliards de francs comoriens sont-t-ils perdus dans la nature? Une question se pose. Le contrat est annulé entre qui et qui? N'y a t-il pas un mystère dans cette affaire?Pourquoi le gouvernement comorien s'est précipité à signer un tel contrat sans appel d'offre? C'est encore le mystère. Moins de cinq mois que le gouvernement est en place, cinq milliards de nos francs sont perdus dans la nature. N'y a t-il pas un défaillance au plus haut sommet de l'État? Pourquoi le président de la république a entamé des négociations en catimini en n'oubliant l'expérience de son passé à Beit-Salam et les dix années passées avant son retour à la vie politique? Si c'est vrai, il veut faire les Comores un pays émergent. 

Je me rappelle avant que le président de la république quitte le pays pour assister à la 71eme cession des nations Unis à New York au mois de septembre dernier, il a reçu l'ambassade de FRANCE en Union des Comores. Et ce dernier a déclaré qu'il a discuté avec un président qui connait parfaitement les dossiers. Alors encore une fois n'y a t-il pas un mystère dans cette affaire des groupes électrogènes pour le gouvernement comorien? Le peuple comorien a besoin de savoir la réalité sur ce dossier. Moins de cinq mois, cinq milliards de francs sont disparus dans la nature. Alors imaginez vous, cinq ans de gouvernance. Les dégâts seront incalculables. 

Peuple comorien, un soulèvement populaire, pacifique et démocratique est nécessaire pour dire aux politiques comoriens "stop de humilier et de massacrer le peuple comorien" car trop c'est trop. Le peuple comorien a besoin de vivre humainement, dignement et avec fierté. ©Abderemane Mohamed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.